Pour ou contre opération hernie discale ?

Résolu/Fermé
borghetto - 12 janv. 2014 à 11:33
 ahmed - 14 nov. 2017 à 18:50
Bonjour,

je cherche des témoignages de personnes qui ont subi une opération pour hernie discale.
cela fait 6 mois que je souffre à cause de 2 hernies discales et d'une sciatique .
Les 2 rhumatologues que j'ai vus ne me conseillent pas l'opération à cause de mon jeune âge(24 ans) ;
Que me conseillez-vous ?
merci pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Bonjour, je me suis fait opéré il y a presque 10 ans maintenant d'une hernie discale au niveau L4-L5 et ça a été pour moi un véritable soulagement (j'ai trainé 2 ans avec la douleur) et j'avais à l'époque 29 ans... donc jeune âge pour se faire opéré ??? Par contre bien choisir le médecin en fonction de ce qu'il propose comme intervention. par défaut c'était l'ablation du disque avec mise en place d'un greffon, ce que j'ai refusé ! Ici on a simplement retiré le petit bout qui pressait sur la sciatique, rien de plus. Aussi à savoir que l'orthopédiste et le neurochirurgien peuvent faire cette opération, et ce n'est pas la même technique ! Moi perso c'était de la microchirurgie (petite cicatrice de qques centimètres seulement). Bref pas aller trop vite, bien se renseigner, ne pas avoir peur de voir plusieurs médecins avant de se décider, le dos on en a que 1 !! Maintenant il le font aussi par endoscopie d'après ce que j'ai compris mais aucune idée de la fiabilité de cette technique mais en tout cas c'est rapide, one day avec anesthésie locale et non 10 jours avec anesthésie totale et aussi pas besoin de rééducation pour marcher après... Voila j'espère avoir pu t'aider un peu dans tes démarches. Bien à toi, Steve.
107
merci Steve je vais me faire opérer trés prochainement ,ton intervention sur ce site m'a été tres utile ,merci.
0