Signaler

Pour ou contre opération hernie discale ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question borghetto - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 18:50 par ahmed
Bonjour,

je cherche des témoignages de personnes qui ont subi une opération pour hernie discale.
cela fait 6 mois que je souffre à cause de 2 hernies discales et d'une sciatique .
Les 2 rhumatologues que j'ai vus ne me conseillent pas l'opération à cause de mon jeune âge(24 ans) ;
Que me conseillez-vous ?
merci pour vos réponses.
Utile
+43
plus moins
Bonjour, je me suis fait opéré il y a presque 10 ans maintenant d'une hernie discale au niveau L4-L5 et ça a été pour moi un véritable soulagement (j'ai trainé 2 ans avec la douleur) et j'avais à l'époque 29 ans... donc jeune âge pour se faire opéré ??? Par contre bien choisir le médecin en fonction de ce qu'il propose comme intervention. par défaut c'était l'ablation du disque avec mise en place d'un greffon, ce que j'ai refusé ! Ici on a simplement retiré le petit bout qui pressait sur la sciatique, rien de plus. Aussi à savoir que l'orthopédiste et le neurochirurgien peuvent faire cette opération, et ce n'est pas la même technique ! Moi perso c'était de la microchirurgie (petite cicatrice de qques centimètres seulement). Bref pas aller trop vite, bien se renseigner, ne pas avoir peur de voir plusieurs médecins avant de se décider, le dos on en a que 1 !! Maintenant il le font aussi par endoscopie d'après ce que j'ai compris mais aucune idée de la fiabilité de cette technique mais en tout cas c'est rapide, one day avec anesthésie locale et non 10 jours avec anesthésie totale et aussi pas besoin de rééducation pour marcher après... Voila j'espère avoir pu t'aider un peu dans tes démarches. Bien à toi, Steve.
Publi-information
ahmed- 14 nov. 2017 à 18:50
merci Steve je vais me faire opérer trés prochainement ,ton intervention sur ce site m'a été tres utile ,merci.
Répondre
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
Vous êtes un peu jeune pour vous faire opérer mais si vous souffrez alors j'irai voir encore un autre chirurgien. Lorsque j'ai été opérée j'ai vu un jeune de 18 ans se faire opérer et rentrer à l'hôpital le lendemain alors tout dépend. Bon courage
Publi-information
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Je me permet juste de vous répondre car je sais ce que c'est de souffrir et se demander quand tout cela va s'aténuer voir s'arrêter car ça porte sur le système de ne plus pouvoir faire ce qu'on faisait et se droguer sasn vraiment d'effets à long terme. Mon expérience ne concernait qu'une hernie au niveau L4 L5 , j'ai trainé 10 mois avec anti inflammatoire, kiné, décontractants etc...sans compter les effets néfastes sur l'estomac et autres qu'on ne soupçonne pas.
Mon opération s'est bien passée et c'est en toute confiance que j'y retournerais dans la même clinique et le même neurologue.
J'ai 2 amis qui ont également 2 hernies et à qui on n'a refusé l'opération, je ne suis pas spécialiste, mais je pense qu'il faut consulter et tomber sur des spécialistes professionnelles qui ne prendront pas le risque si ça n'est pas possible.
Je n'ai sans doute pas répondu ni donné de solution, juste un témoignage et je compatie de votre ras le bol et découragement que cela entraine.
Cordialement
Utile
+2
plus moins
Je tombe par hasard sur vos réponses et cela me fait un bien fou. Je souffre l'enfer depuis janvier à cause d'une hernie discale cervicale. Je passe sur la table d'opération bientôt. Merci pour ces témoignages qui renforcent mon choix.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Je suis infirmière dans un service d'orthopédie, où se trouve notamment des personnes opérées d'hernie discale. Je ne pourrai pas vous dire de vous faire opérer ou non. Mais la plupart des personnes se disent soulagées après l'opération. Il y a toujours certains qui ne vont pas mieux, et le risque de récidive existe bien évidemment. La question que vous devez vous posez, c'est de savoir si vous arriver à supporter vos douleurs, et si vous n'avez pas d'autres symptômes comme des fourmillements, ou une baisse de sensibilité ou de motricité dans les jambes. Il est également possible de faire une infiltration selon les cas. Demandez à votre médecin
kada- 14 juin 2014 à 14:02
Salam il peu faire des. Une cure thermale ou la natation
didine- 5 nov. 2014 à 14:46
bonjour,
je me suis fait opérée en urgence d'une hernie discale il y a 15j. Cela a commencé par un mal de dos terrible avec une paralysie partielle du pied et de la jambe. Je suis allée 3 fois en 6 jours chez le médecin qui au départ m'a préconisé des antalgiques et de la cortisone, puis des piqures pour finir aux urgences à la fin de la 3ème visite. Arrivée aux urgences à 14h00 opérée à 21h.. Je peux vous dire que j'ai appréhendé, pleuré mais au réveil soulagé de sentir mes jambes bougées. La douleur n'est plus la même. Maintenant je dois me reposer pendant 6 semaines. Allongée pendant 3 semaines avec des activités de marche. Rien porter, ne pas se baisser, c'est le prix d'une bonne guérison.
Concernant les douleurs, aucune position ne m'allait, je suis restée une semaine sans dormir, si vous supportez ces douleurs attendez alors de vous faire opérer. Mais après avoir ressenti pendant une semaine ces douleurs, je peux vous dire que vous allez être soulagée après l'opération.
Bonne continuation
Marchand_J 3Messages postés vendredi 2 janvier 2015Date d'inscription 4 janvier 2015 Dernière intervention - 2 janv. 2015 à 08:50
Bonjour,

Cela va faire 4 mois que j'ai été opéré d'une volumineuse hernie discale lombaire ,ayant préalablement souffert d'une cruralgie dans la cuisse droite.
L'opération s'est très bien passée , mais à la suite perte de motricité de la jambe droite avec dérobements du genou , de ce fait appui plus important sur la jambe gauche avec apparition de douleurs au niveau de la hanche. Malgré 4 séances de Kiné par semaine dont une en piscine.
A lire quelqu'un qui pourrait parler de ces symptômes .
Salutations J@cot
Marchand_J 3Messages postés vendredi 2 janvier 2015Date d'inscription 4 janvier 2015 Dernière intervention - 2 janv. 2015 à 08:54
J'ai oublié d'écrire que pour mon cas perso. l'infiltration sous scanner n'a rien donné ?
Utile
+1
plus moins
Bjr. Je vien de me faire opere il y a 4 jours. J avai une sciatique depuis six mois et une hernie l4 l5 diagnostiquee. Pas de paralysie mais juste la cruaute de la douleure tous les jours. Etant a mon compte j'ai continue a travaille et l hernie n evoluais pas plus. Souvnet je payai ma journee le soir et la nuit. Malgre pleins de conseils j'ai fait le forcing pour me faire opere . Et ben je n ai plus mal, je vai rien faire pendant un mois, et changer mes habitudes.... Un conseil, n ayez pas peur de l operation, n attendez pas trop, le nerf de souffre pas trop longtemps donc la recuperation est tres rapide..... Merci a mon neuro chirurgien de m avoir opere malgre le peu d urgence....!... c'est comme tout... Plus c'est vite pris, mieux cela se passera...
zaza49170- 24 avril 2014 à 20:39
Je suis tt a fait d accord avec toi...je me suis fait operee dans la meme periode que toi, apres deux ans de mal être (suite a une péridurale mal faite). Aujourd'hui, je retrouve le bonheur d etre droite et de ne plus avoir mal...l opération s est tres bien passée aussi. Dr parent a la clinique st leonard a trelaze (49) est un pro.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

j'ai 52 ans et de gros problèmes de dos depuis l'âge de 30 ans.
J'ai été opérée en 2009 d'une hernie discale en urgences car j'avais un déficit moteur.
Les chirurgiens n'opèrent plus systématiquement les hernies discales car cela récidive assez souvent.
Après mon intervention, plus du tout de douleurs.
Ce qui est TRES important c'est de ne pas se faire opérer par n'importe quel chirurgien, car cela peut etre un désastre.

Renseignez vous, cherchez sur le net afin de consulter auprès de medecin compétent.
Bon courage
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Cela va faire 4 mois que j'ai été opéré d'une volumineuse hernie discale lombaire ,ayant préalablement souffert d'une cruralgie dans la cuisse droite.
L'opération s'est très bien passée , mais à la suite perte de motricité de la jambe droite avec dérobements du genou , de ce fait appui plus important sur la jambe gauche avec apparition de douleurs au niveau de la hanche. Malgré 4 séances de Kiné par semaine dont une en piscine.
A lire quelqu'un qui pourrait parler de ces symptômes .
J'ai oublié d'écrire que pour mon cas perso. l'infiltration sous scanner n'a rien donné ?
Salutations J@cot
Utile
+0
plus moins
Pas eu le temps de lire tous les messages ; mais je n'ai vu personne parler de l'ostéopathie pour remettre la charpente en place ...
J'ai souffert après un accouchement surtout pendant la grossesse qui a suivi, et en dépit des séances de kiné quotidiennes. Souffert fort longtemps jusqu'à ce qu'un ostéopathe remette mon bassin en place.
J'ai rencontré une jeune femme complètement bossue, comme on en rencontrait autrefois beaucoup ; quand je lui ai demandé depuis quand sa colonne vertébrale se déformait, le nombre d'années correspondait à l'âge de son enfant...
Utile
-1
plus moins
Bonjour.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/8579-hernie-discale-symptomes-et-traitement


Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information