Hernie discale depuis plus d'un an

didith93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 13:48
arthurettom Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 20:08
Bonjour , je voulais savoir si quelqun et comme moi ou a vecu la méme chose , depuis plus d'un ans je souffre d'une hernie discale , je travaille dans un domaine physique et j'ai souvent des grosse crise de sciatique , limites paralysante au pied .
Je suis interimaire , et mon medecin ma dit d'avoir du repos (au moins 2 semaines),
ors , ca fait deja presque 3 semaine que je ne travaille plus , et depuis 3 jours mon dos me refait souffrir ( la sciatique moins ) je suis limite bloquée tout le bas du dos et marche comme une tite vielle LOL
Je comprend pas car en fesant aucun effort ca recommence , j'espere qu'il y aura qu'elqun qui a vecu pareil , car je suis un peu perdue ....
A voir également:

4 réponses

zafu Messages postés 25 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 5
8 janv. 2014 à 14:24
Bonjour,
En fait il ne s'agit pas de ne plus faire d'activité et se reposer sans cesse sans rien faire, car l'absence d'activité est néfaste pour les lombalgies en général. Oui biensur a la phase aiguë d'une sciatique il faut se reposer 2 ou 3 jours vraiment, puis progressivement se remettre en marche avec medicament anti douleur et anti-inflammatoire (voltarene...), en général les choses passent.

En parallèle dans les métiers a risque pour le dos ce qui est votre cas, il faut renforcer la sangle abdomino-pelvienne et les muscles du dos via avec un kiné. De plus le kiné devra vous indiquer les mesures d'hygiènes de sécurité du dos, pour vous apprendre les gestes a faire et a éviter dans vos activités pour le préserver.

Concernant votre épisode de "paralysie" du pied, je vous le dis cela est un signal d'alarme. S'il s'agit d'une véritable sciatique paralysante, et ce seul un examen clinique neurologique par un medecin bien conduit pourra le dire, une intervention chirurgicale s'impose.

Je vous conseille de voir rapidement ou un rhumatologue ou un orthopediste pour lui faire part de votre histoire, lui montrer vos radios si vous en avez (Radio standard et scanner) pour qu'il puisse juger de votre situation avec tous les éléments.

Bien à vous
0
didith93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 14:45
Je vous remercie enormémement pour votre reponse , je retourne chez le medecin vendredi .
Et comme ceux que vous avez ecrit au debut je n'est pas souvent des periodes d'inactivité , ceux que quand je travaille j'ai des grosse crise a la jambes et au pied ,( soulager mais encore presente avec les traitements) et la que je suis areter depuis 2 semaine c'est tout le bas du dos et un peu le pied ....

En tout cas merci beaucoup encore car c'est la premiere fois que je poste quelque chose , (voila la preuve du mal ) car je c'est plus trop quoi faire

Je viens de changer de medecin et j'espere que lui pourras me guider vers quelque chose de bien , car c'est vraiment handicapant depuis plus d'un an pour moi.

Merci a vous.
0
zafu Messages postés 25 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 5
8 janv. 2014 à 14:58
avec plaisir
0
arthurettom Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 20:08
bonjour je suis moi aussi couchée en permanence depuis le 22/09/2013 .....lumbago,lombalgies,anti inflammatoires ....sejour de 8 jours en rhumatologie...pour examens.résultat:début de herne en L5 S1 et discopathie en L4...>pas d'opération pour l'instant on me propose des infiltrations lors d'un nouveau séjour en rhumatologie...mais j'ai la trouille..Si la douleur redeviens insuportable j'irais...pas le choix.J'ai aussi pris un rendez vous chez un neurochirurgien pour avoir un avis...Le docteur voulait me donner des anti dépresseurs comme j'etais en pleurs a chaque visite comment lui faire comprendre que la douleur est insuportable...à qui faire confiance pour une opération ????si vous avez des noms je suis preneuse...bon courage à ceux qui souffre..
0