Mélodia - 2 Oublis de Pilule (non consécutif) moins de 12h

Résolu
Narak - Modifié par Narak le 8/01/2014 à 13:11
 Narak - 8 janv. 2014 à 23:19
Bonjour,

Je prends la pilule Mélodia depuis environ 2 ans. J'oublie très rarement ma pilule mais je ne la prend pas toujours à heure fixe dans les périodes où je travaille tard. (Je suis tellement concentrée que je ne fais même plus attention à la sonnerie de mon portable...)
Avant je la prenais vers 23h-0h00 maintenant en raison du fait que je veille tard c'est plutôt 2h-3h du matin.

Je suis presque sûre que j'ai pris ma pilule à 3h deux jours d'affilés avant l'oubli. C'est un oubli de moins de 12h puisqu'en me réveillant je m'en suis rendue compte et je l'ai prise à 9h. J'ai pris la seconde pilule vers 2h ou 3h du matin. (Puisque je sais qu'on peut retourner à l'heure habituelle après un oubli)

Jusque là tout va bien sauf que j'ai de nouveau oublié ma pilule : je l'ai prise un peu avant 11h du matin. Donc là encore c'est moins de 12h.

J'ai lu partout que ce n'était pas grave les oublis de moins de 12h mais compte tenu de la proximité de me 2 oublis : dois-je prendre des précautions ? Même si ce ne sont pas des oublis qui ont dépassés les 12h ?

Bien sûr je vais veiller à faire plus attention maintenant T_T Je me rends compte quand restant concentrée sur mon boulot comme je le fais : je prends des risques x.x
Je vais dorénavant la poser sur mon oreiller et mettre plusieurs sonneries différentes en espérant que je fasse plus attention. (J'ai vraiment du mal à faire attention à ce qui m'entoure quand je suis concentrée T-T

Voilà désolée pour avoir pris tant de lignes à expliquer.
Merci pour vos réponses.




Pour résumer :

Prise Normale
Prise Normale
Oubli (moins de 12 heures)
Prise Normale
Oubli (moins de 12 heures)

Et je suis au milieu de ma plaquette. Ni au début, ni à la fin mais vraiment pile au milieu T_T

Merci de m'avoir lue j'espère que vous saurez me répondre.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
8 janv. 2014 à 13:50
Bonjour

Les 12h n'étant pas dépassé le risque est faible.
0
Merci beaucoup pour la réponse.

Donc je n'ai pas de précautions particulières à prendre ? Dois-je attendre éventuellement 7 jours avant un rapport ?

(Encore merci pour la réponse rapide >//<)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
8 janv. 2014 à 14:57
Par précaution utilise les préservatifs si tu veux .
0
Merci de nouveau pour la réponse.

Bonne journée.
0
Au final, vous aviez raison, j'ai téléphoné à une pharmacienne (comme je ne peux plus marcher), elle m'a dit qu'il n'y avait aucun risque tant que les 12 heures ne sont pas dépassées même si j'ai oublié deux fois la pilules avec un très petit intervalle.

Voili voilou.

Re bonne journée, j'ai marqué ce sujet comme résolu.
0
....Sifilldhe^..e....^^
8 janv. 2014 à 16:18
Re

C'est notifié sur la notice de ta boite.
elle m'a dit qu'il n'y avait aucun risque tant que les 12 heures
0