Mal-être trop pesant et angoisses ainsi que crise de panique

badslous Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 19:10
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 janv. 2014 à 11:48
Bonjour,
Je vis depuis 2ans et demi avec un mal être insupportable et innexpliquer. j'aime la vie, je la trouve magnifique et je la vois defiler devant moi sans rien pouvoir y faire instantanement. je souffre enormement de ce mal etre qui me procure des angoisses tres aigus, un resserment au coeur, a l'estomac, l'impression de perdre la tete, surtout de ne pas comprendre ce qu'il m'arrive.
J'ai vécu cela mais je vous rassure, j'ai eu des bons resultats avec l'aide de mon psychiatre et de mon traitement médicamenteux (effexor 175mg\jours). j'allais mieux, je sentais reprendre le cours de ma vie plutot normalement malgres le stress et une certaine nervosité mais ca allait bien meme très bien je gerer cette anxiété grave (pas aigu)
Mais il s'avère que depuis 1mois, moi qui ai peur de ''perdre le controle'' (je n'ai pas bien compris cette idée) j'ai vu un magnetiseur, et pouf crise de panique mais je savais pourquoi je paniquais, j'avais peur qu'il m'ai changer quelque chose en moi, dans ma tete enfin bon quelque chose d'irrationnel qui ma fait flipper jusqua ce que je vois mon psy qui m'a rassurer en mexpliquant rationnelement que cela n'etait rien. Et donc apres cette sceance eh bah la vie a repris son cours normal, ca allait. mais dimanche dernier, je me suis sentit trop angoisser et j'ai consulter un site parlant de son enfant interieur et disans comment faire pour lui parler et le consoler, ce que j'ai essayer mais depuis je panique, je suis allé trop loin dans quelque chose d'irrationnel et je panique depuis dimanche ma vie s'est stopper totalement et je ne comprend pas pk !!
alors si quelqun peut m'aider a me donner des conseils, ou des reponses sur ces questions, qu'est-ce qu'il sest passer avec mon moi interieur, ais-je reveiller ce moi interieur, enfin bref des questions irationnel que j'aimerais rationalisé
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
4 janv. 2014 à 19:21
Bonsoir.

Reprend contact avec ton psychiatre et évite de te lancer dans des techniques, des pratiques, des conseils qui ne correspondent pas à ton besoin personnel.

Attention aux sites internet de tout genre qui proposent des thérapies pas très sérieux. Tu as plus besoin de concret et en direct, en tête-à-tête avec ton thérapeute qui te connaît bien.

Evite donc de te disperser. Demande lui conseil pour une orientation, si cela convient pour toi, vers une technique plutôt du genre relaxation mais avec un(e) psychologue reconnu(e).
Tu verras bien par la réponse de ton psy si cela te conviendra ou pas.
0
badslous Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
4 janv. 2014 à 19:35
Tu as raison. j'ai trop essayer de cherche la solution miracle, ce qui n'a fait que me faire replonger. Mais de base je suis quelqun de joyeux, expressif, blagueur enfin quelqun de bien quoi. et la c'est la descente aux enfers.. j'espere que ce n'est rien de grave que je n'ai rien fait de mal en fesant ce contact avec mon moi interieur, et que surtout je pourrais rebondir et pas me morfondre et souffrir encore, pouvoir oublie cette mauvaise passe.. Parceque la je panique vraiment, je mange plus, je me shoot aux anxios alors que c pas mon truc mais ca me fait du bien, je ne veux plus voir personne et mon cerveau surchauffe à essayer de trouve une solution!
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
4 janv. 2014 à 19:51
Téléphone dès lundi matin à ton psy pour un rendez-vous en expliquant ce qui se passe.
Il t'aidera à retrouver le calme intérieur.
0
badslous Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
5 janv. 2014 à 11:20
Vous pensez reellement que je peux sortir de cette peur auxquelles je ne comprend rien absolument rien. J'ai une peur profonde et je ne peux pratiquement pas l'expliquer ni la calmer seul. effectivement j'ai besoins de lui mais comment je vais rationnalise cette idee completement folle je suis sceptique vraiment.. et ca ne fait que me faire plus peur. je sais que je ne suis pas fou loin de la mais j'ai l'impression de le devenir.
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
5 janv. 2014 à 11:31
En perdant le contrôle sur ses pensées, ses émotions et ses sensations, cela peut faire craindre de devenir folle mais tu n'es pas folle.
C'est une caractéristique de l'angoisse qui ne s'explique pas avec une logique habituelle.
Fait confiance à ton psy qui t'as aidé jusqu'à maintenant et reprend ce " train " en route avec lui.
0
badslous Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
5 janv. 2014 à 11:36
Deja je te remercie vraiment de tout coeur de me repondre c'est vraiment gentil a toi une preuvre d'humanisme.
Oui mais comment je vais faire pour rendre rationnel quelque chose de totalement irrationel pck d'après mon medecin, j'ai la peur de perdre le controle, donc si ce genre de pensées me fait perdre le controle et que j'ai peur de perdre le controle bah je suis dans un cercle vicieux
0