On peut etre enceinte avec une seul trompe [Fermé]

soussou - 26 août 2008 à 12:10 - Dernière réponse :  praiz1
- 13 oct. 2017 à 21:31
Bonjour,jais une petites fille de 4ans et ça fait 9 mois que j fait une geu il mon enlevait la tromp gauche car elle etait abimer.depuit jessey davoir un autre bèbè mè rien je suis aller voire mon gyn il ma donner dufaston et clomyd pondant un moi ça na rien donner maintenant il ma dit laisse les chose se faire naturellement .vous pensser que c ce que je doit faire ou je change de medecein.merci
Afficher la suite 

40 réponses

+185
Utile
3
Bonjour
une femme peut avoir autant d'enfant désiré avec une trompe. par exemple moi j'ai deux enfant (03 ans et 02 mois) et j'ai eu mes enfants avec une seul trompe car on m'avais enlevé la trompe droite a la suite d'une grossesse extra-utérine.

Sylvie
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Merci de me faire savoir cela.
J ai un enfant de 6ans j essayais d avoir un autre ca a été hors matrice;
on m a enlevé ma trompe droite pour la même raison je pensais que c était impossible d avoir des enfants après.
merci bocoup votre histoire m aide a attentre encore j ai fais une geu ca fais 3 ans mainteneant et plus rien et on m as enleve la trompe droite et je me suis dit ke je ne px concevoir avec celle de gauche connaitre ton histoir m aide bocoup
miracle25 646 Messages postés lundi 21 avril 2008Date d'inscription 10 novembre 2008 Dernière intervention - 26 août 2008 à 12:31
+14
Utile
12
salut ..bien sur que tu peux tomber enceinte avec une seule trompe te stress pas parcontre c clair sa risque d'etre un peu plus long ...mais ya pas de raison comme dit ton gygy laisse la nature csur c long mais ya pas de raison tu l'auras ton ptit bout ..je te souhaite un ++++ pour bientot
Publi-information
oui ses possible ma soeur es tomber enceinte apres quelques annee biensur apres avoir eu une rupture dune trompe et encor mieux elle es tomber enceinte deux fois par la suite alors ses vrai tu ne doit pas tinquietter et laisser le temp faire les chose et surtout ni pense plus ma soeur avais adopter parceque elle en avais pas dutout et deux mois apres ladoption elle a recu la merveilleuse nouvelle qelle serai maman et une secondre fois apres cette grossesse egalement elle a mtn deux fils
slt moi personnelle je suis avec une seule trompe j'ai un petit garçon après avoir fait une oprearation de synéchie directement je suis tombe en ceinte
bonjour rien d'impossible en tous cas pour nous j'explique ma femme a une seule trompe et moi un seul testicule nous avont beaucoup consulté avec le plus souvent des avis du genre peut chance faites vous une raison evidement a force nous commencions a nous resigner et la miracle ma femme est tombé enceinte et nous sommes les heureux parents d'un petit garcon qui ce porte a merveille voila cela est juste notre histoire mais nous vous souhaitons que la votre ce termine comme la notre
bonsoir ,
moi j'ai subit une intervention en novembre2009 apres avoir eu une grossese extra uterine qui s est pas tres bien passer une trompe m a ete retiré depuis rien je commence a ne plus y croire !!!!!
oui bjr moi aussi je n arrive plus a me retrouve enceinte je commence a me demande si je pe en ravoire encore
+8
Utile
oui bien sur que l'on peut, moi ça m'a pris presque quatre ans pour tomber enceinte la première fois mais malheureusement j'ai fait une GEU et on m'a enlevé la trompe gauche. Je pensai donc que ça serai plus long pour une deuxième grossesse, j'ai du attendre 6 mois avant de pouvoir réessayer, le gynéco m'a mis sous clomid et duphaston, 2 mois après j'étais enceinte d'une magnifique petite fille qui se porte a merveille aujourd'hui, ne perd pas espoirs, tu y arriveras et déjà tu sais que tu n'as pas de problème de fertilité moi c'est ce qui m'as aidé à tenir. bisous et courage
+8
Utile
bonjour ca n 'est pas pour narguer mais au contraire pour vous rassurer. g fait une geu le 7 juin 2009 (jour de la fête des mères). on m a enlevé la trompe droite. la je le suis de nouveau seulement 2 mois apres mon opération. j'attend mon écho précoce avec impatience. pour l 'instant je ne peux pas m emballer. bon courage
+7
Utile
2
Bonjour,
J'ai fait une GEU en 2002. On m'a enlevé une trompe qui était en mauvais état suite à ce début de grossesse. J'ai cru aussi ne jamais pouvoir avoir d'enfants. J'ai eu "spontanément", c'est-à-dire sans traitement, 2 enfants : le premier un an plus tard et le deuxième trois ans plus tard. Je suis enceinte aujourd'hui de mon troisième bébé. si je peux me permettre un avis personnel : plus on focalise, moins on laisse sa chance à la nature de faire les choses. On peut donc tout à fait avoir des enfants avec une seule trompe viable. Bon courage a toutes celles qui en doutent...
Mali
merci malika tu me rend espoir car maintenant sa fè 2ans et rien
moi c naima et safé 4ans keje suis marié g fai une fausse couche en 2009 g kune tromp ki fonctionne mais jen pe plus d'attendre ma santé en prend un coup g tt fai pour etre enceinte et rien je suis malade et mon mari aussi
+5
Utile
Bonjour, donc oui j'ai moi même fait une grossesse extra utérine, il me manque une trompe car elle a explosé ... , ensuite après j'ai fait une fausse couche et je suis tombé enceinte par accident la enfin il est voulu mais c'était pas a se moment la qu'on voulait commencer les essais quoi ..., j'ai était faire une échographie tout se passe a merveille, la première fois que je vois ce petit être.
Donc oui tu peux tomber enceinte, c'est juste la nature qui te fait patienter voila ...
+2
Utile
5
bsoir
j ai le meme pbleme que vous ,par comte moi c la trompe droite ,
je me demande si sa peu marché esperons quan meme .
Bonsoir à toutes,

Je viens de lire vos messages et je comprends que vous vous posiez des questions.

Je n'ai qu'une trompe moi aussi et je vous confirme que l'on peut tomber enceinte.
C'est vrai que j'ai mis 7 ans pour y parvenir, j'ai eu recours à des stimulations ovariennes par injection, et même à une fiv.
Mais en définitive, comme le disais très justement certaines d'entre vous, la nature a fait son boulot, puisque je suis tombée enceinte tout à fait naturellement. J'ai maintenant une adorable puce qui a déjà 4 ans et demi.

Il suffit que le bon ovaire se mette à produire un ovule et ça marchera. Cependant, sachez aussi (c'est mon gynéco qui m'avait expliqué ça), qu'il peut arriver que vous ovuliez du coté ou vous n'avez pas la trompe, et que la trompe valide, meme si elle est de l'autre coté, vienne capturer l'oeuf.

Voilà, je souhaites de beaux +++++++++++++ à vous toutes, restez positives surtout, ne perdez jamais espoir surtout !
petite prune > ginie65 - 6 juin 2009 à 20:37
oui on peut avoir un enfant avec une seule trompe.Ma belle soeur attendait des jumeaux avec une seule trompe, elle en a perdu un in utero, son fils a maintenant 21 ans.
slt;moi j'ai une inflammation de la trompe gauche causé par la tuberculose du pancreas :ca fais 4ans que je suis marié ;est ce que je peux tombé enceinte avec une seule trompe s'il vous plait repondez moi ;je vous jure que je souffre ennormement.merci
bonjour sabrina ne vous inquiéter pas puisque l autre trompe fonctionne il faut bien choisire votre medcein c tout bon chance
bonjours a toute !
j'ai 37ans et une fille de 5ans et depuis novembre 2010 je suis en essai bébé et malheureusement je suis tombé enceinte deux foi mais, fausse couche et la dernière fausse couche plus hémorragie plus curage a aparrement abîmé mon cors vue que j'ai une trompe bouché et l'autre qui commencé a ce bouché mais, heureusement le produit la débouché !

alors voila a 37ans plus deux fc je me retrouve avec une seule trompe qui menace de ce bouché pfff peu de chance que ma fille et un jour un frère ou une soeur !

le conseil que je vous donne et de ne pas trop attendre pour avoir des enfants !!
+1
Utile
3
bonjour l'ete dernier je me suis fais operee ils ont du m'enlever la trompe droite .j'ai deja une petite fille de cinq ans .je me pose souvent la question si je pourrais avoir un deuxieme enfant avec une seul trompe .j'ai peur d'essayer et d'etre decu de ne pas arriver .
moi safait 2 ans maintenant mè il ya rien jè prit dufaston pendant 4 mois et sa na rien donner allor jattend toujour
bonjour a tt moi j'ai eu deux geu en l espace de 6mois et on ma enlever les deux trompe tt les jour j'ai espoir de tomber enceinte mais je sais que c impossible il fau une fecondation je suis entrain de faire les papiers mais c long et c vrai que mon moral en pren un coup
Coucou,
Pour ma part, j'ai la trompe droite qui fonctionne mal donc je suis en ttt pour une FIV (commencé ce matin). Je ne suis jamais tombée enceinte en plus de 5 ans. Je n'ai pas fait d'examens complémentaires car plus envie d'attendre. @Nana, dit toi que tu as la chance de pouvoir faire une FIV et que la stérilité tubaire est une des moins grave, comme m'a dit mon gygy, c'est juste "mécanique" !
Bon courage à toutes ;-)
+1
Utile
1
bonjour a moi ses ariver juillet 2009 geu et franchement sa fait tres peure car moi jai faillie perdre la vie car la trompe a exploisé a linterieur et jai perdu 1 litre trois de sang on ma enlevé la trompe gauche et ensuite on ma fait une transfusion allor si je pe conseiller les personne qui desir un enfant soyer patient atendait que votre corp se remet pe a peut et vous veré que sa viendra mes ne pas pencer trop o bébé car ses ossi phsycologique sa se passse aussi dans la tete le desir denfant

ps bon courage a tout se quil veulent un enfants moi serte ses vrai jen ve un mes pour le moment je moccupe de mes trois fille et sa arivera avec le temp je ferait plaisir a mon homme car lui en na pas voila setait tout bon courage a tous et bizzzzzzzzz a tous jess
Juste pour dire que moi aussi j'ai eu une GEU en juillet 2009 operee d urgence aussi perdu presque 3 litres de sang et transfusée. on ma ouvert le ventre (laparotomie) enlevé la trompe droite. j'ai du attendre 6 mois avant de pouvoir recommencer et la fait presque an qu on réessaye et toujours rien.. c'est vraiment surtout quand le désir est la. je sens de plus en plus mon instinct maternel présent. j'ai tant d amour a donner.. j espere un jour avoir ce bonheur car plus on avance dans l age plus ca va etre dur.. courage a toutes
nathea1981 2 Messages postés samedi 10 octobre 2009Date d'inscription 13 octobre 2009 Dernière intervention - 13 oct. 2009 à 20:54
+1
Utile
2
bonjour, g 28 ans un efant de 7 ans et je n ai qu une trompe aussi qui fonctionne l autre est bouché depuis quand? on ne c'est pas si c'est depuis toujours ou depuis ma cesarienne au jour d aujourd hui j'ai une celio prevu dans quelques jours car cela va faire trois ans que j essaye d avoir mon second et hors mis ce soucci de trompe bouchée mon mari et moi fonctionnon tres bien donc je ne veux surtout pas te décourager mais je sais combien ca peu etre dur de patienter jusqu au jour j donc je te conseille de garder ton gygy si tu en es contente mais fait des truc en parrallele moi par exemple je fais de la medecine chinoise du raiki plus exactement tu peu aussi faire de accupocture ou de l homeopathie enfin voila mes tous les chances de ton coté et bon courage
bonjour moi sa fait maintenant 2ans et ilya rien mè jè commencè a suivre la medecine arabe touts le monde qui montour me dit que c trop fort allor ci sa marche je vous le dirait
voila je souhaite donner un coup d'epoir à ttes les personnes qui pensent qu' elles ne peuvent pas avoir un enfant avec une seule trompe. en avril 2008 j'ai fait une geu et on m'a enlevé la trompe droite qui été endomagé et je peux vous dire que ce jour là j'ai reçu la grande claque de ma vie j'étais plus triste de l'idée de ne plus povoir avoir d'enfants que inquiette pour ma santé pourtant j'ai déja deux enfants mais le fait de perdre ma fertilite etait pour moi comme si on touche à ma féménité. tellement j'avais peur, je préférais ne pas essayer de retomber enceinte afin de garder l image que j'avais construite pour moi même cad fertile seuleument il ya 4 mois j'ai decidé de vérifier ça et de faire un troixème enfants. donc j'ai arrêté ma pellule fin novembre2009 et voila je suis enceinte sachant que j'ai vraiments des rapports proche du jr de l ovulation que sur 2 mois. bon courage à ttes et surtt ne déséperer pas.
0
Utile
1
Bonjour, moi j'ai 28ans est il y a 8ans j'ai fait une GEU avec trompe droite rompue, j'ai eu 2 litres de sang dans le ventre mais on a pu conserver ma trompe. Je n'est jamais réessayer d'avoir un bébé, il y a 2ans j'ai fais une coelioscopie exploratrice avec une épreuve au bleu tout étais normal, le produit est bien passée dans les 2 trompes. J'aimerais vous demander si il y a un gros risque qu cela ce reproduise et si il y a un risque de stérilité ou d'infertilité vu que cela fais déja 8ans que ça c'est passée.
si ta trompe c'est rompue tu ne peux pas encore l'avoir c'est impossible !! j'ai fais une geu y a 3 jours ma trompe n'étais pas abimée il me l'on quand meme enlevé
Publi-information