Tics nerveux de la bouche : je n'en peux plus

Fermé
lalie - 25 août 2008 à 14:10
sabrina 82 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 24 janv. 2012 à 10:57
Bonjour,
j'ai un garçon de 8 ans qui est très nerveux, bouge bcp, ne s'est pas s'occuper seul... et qui depuis 1 an nous fait régulièrement des tics (clignement des yeux, reniflement), ça va, ça vient mais maintenant après retour des vacances, il fait des "pppppp" avec la bouche, on a l'impression qu'il crache et s'est extrêmement désagréable pour nous et les gens autour qui le regarde d'un air exaspéré !! je n'en peux plus et j'ai du mal à supporter ses tics. j'ai peur pour la rentrée des classes, je l'ai prévenu mais je ne pense pas que cela change qq chose. J'ai deux autres enfants, qui n'ont pas de tics et qui ont aussi besoin de moi et de ma patiente mais je suis vite énervée d'entendre sans cesse ses bruits. Je suis allée voir un homéopathe qui m'a donné qq medocs mais je ne crois pas que cela change grand chose. L'homéo m'a dit que mon fils avait un gros problème.... stress en plus pour moi. A priori ne rien dire à enfant qui a des tics, je sais, mais qd l'enfant est tout le temps avec vous, c'est difficile. Je vais prendre rendez vous avec un pedo psy à la rentrée. Mon mari ne se rend pas compte que cela me stresse énormément et se concentre plus sur son boulot.....Comment arrivez vous à tenir le coup ? est ce que l'homéopathie marche ? et un ostéopathe peut il arriver à débloquer qq chose ? merci de me donner vos conseils et du soutien. lalie
A voir également:

20 réponses

bonjour je suis maman d'un petit garçon de 9ans avec les meme problématiques que vous , cela dure depuis pres de 3ans et je soufre avec lui , , mais je me garde bien de lui en parler sauf si c'est lui qui est en demande , je vous ecris car je vais prendre un rdv avec une neuro-homeopate je vous donnerais son tel plus tard , une maman a deja emmené son fils et nous attendons toute les deux quelques changements. une parti de ces problémes seraient et viendraient de leur naissance , donc de l'accouchement si vous voulez , nous resterons en contacte.
53
bonjour corinne, mon fais va avoir 8 ans et cela fait 2 ans qu'il a des tics vocaux et moteurs ! Je te laisse mon adresse email pour qu'on corresponde si tu le veux bien.
(modifié par la modération: pas d'adresse email sur le forum)
1