Femme opéré d'un by pass 17/12/2013

Fermé
dydydy4447 - 21 déc. 2013 à 21:03
 Emilyy13 - 11 août 2017 à 10:44
Bonjour, j'ai pu lire beaucoup de chose sur le.by pass. Je viens d'être opéré et rien ne vas. Je vomis désolé du détail. Je vis très mal cette opération je ne sais plus rien boire ni manger. J'ai perdru 3kg depuis l'opération et 7 kg que j avais perdu avant donc je suis a -10 kg en tous. Mais j'ai un gros soucis je ne garde rien. Je vaumis tous. Comment avez vous fait au debut ??? Je suis perdue. J'ai constamment soiff mais quand je bois je suis malade. Aider moi
A voir également:

7 réponses

jojotamal Messages postés 47 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017
21 déc. 2013 à 21:46
Bonjour,
Comme dit mon chirurgien, il faut écouter son corps !
Moi je dis, ok mais il faut manger AUSSI !!! J'ai eu un by-pass il y a 6 mois et j'ai perdu 35 kg, et tout se passe bien. Toutefois, je fais bien attention à équilibrer mes repas pour éviter toute forme de carences ( malgré les compléments alimentaires prescrits). Il faut bien boire mais EN DEHORS des repas afin de ne pas remplir l'estomac inutilement à l'occasion de ces repas.
Est-ce que vous êtes suivie par votre chirurgien et par une diététicienne ? Car il faut absolument une prise en charge post-opératoire afin d'avoir un comportement alimentaire cohérent. Certaines personnes ont des vomissements et d'autres des diarrhées, tout dépend de la réaction de l'organisme suite à l'opération.
Le principe est de manger doucement et surtout bien mâcher afin de faciliter le travail du peu d'estomac restant. La valeur ingérée à chaque repas durant les premiers mois correspond environ à 1 yaourt.
Avez-vous eu des infos sur le comportement à adopter après l'opération ?
Bon courage, tout va s'améliorer !

0
Bonjour jojotamal
Je suis opéré depuis une semaine est quand je vois que vous dite un yaourt j'ai un peut peur car le soir je mange mon.bouillon pu soupe très liquide est après la moitié d'un yaourt j'ai peur de ressentir le trop plein alors j'arrête est le matin café au lait yaourt est pareil j'ai peur que ce soit trop mes ça passe je c'est que tous le monde est différent mes Es que c'est normal pour moi j'ai limpression de trop mangé
0
Oui j'ai eu une fiche a suivre mais ça me semble énorme ce que je dois manger. Il est ecrit 250gr de viande par jours. 2 fruits. Un peux de féculents deux yaourts ou 150ml de lait enfin bref avec un demis yaourt par jour j'ai assez sinon je suis malade la pour mon fejeuner j'ai manger 10 raisins. Pour l'instant je digère mais pas encore su boire et je meurt de soif
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 23/12/2013 à 10:10
Bonjour,

Tu as été opérée récemment, tu dois manger uniquement liquide pendant la première semaine.

Je te donne un régime type qui peut t'aider :

La 1 ère semaine = TEXTURE LIQUIDE STRICTE SANS SUCRE
Les aliments sont hyper mixés pour obtenir une texture liquide.
Faire 4 à 5 repas par jour sans sucre.
Ne manger rien d'autre que des soupes et du lait, à avaler lentement.


La 2ème et 3ème semaine = REGIME SEMI-LIQUIDE, MIXE, SANS SUCRE
Alimentation dont la texture est semblable à celle du fromage blanc.
- Pour les laitages pensez aux fromages mous (Kiri?, Samos?, Sylphide?).

A ce stade, réintroduire les aliments suivants :

Les fruits cuits sous forme de compotes

Les laitages (yaourts, fromage blanc) SANS SUCRE

Les purées de légumes et les soupes épaisses

Les protéines : poissons, viandes, oeufs. A mixer et mélanger aux soupes ou purées.

Si vous ressentez un inconfort quelconque lors des prises alimentaires, revenez aux consignes de la 1ère semaine. ' Si cela persiste => téléphonez à votre chirurgien.

La 4ème SEMAINE : ALIMENTATION DE TEXTURE TENDRE

Texture d'une pomme au four ou d'une courgette bien cuite.

Les aliments sont bien cuits, les aliments crus sont encore interdits.

Réintroduire les aliments suivants :

Les fruits cuits en morceaux : pomme cuite, poire cuite, fruits cuits en coupelle, ...

Les fromages frais : type fromage de chèvre frais, Saint-Morêt? ...

Les légumes cuits en morceaux (ratatouille, courgette cuite sans la peau, endives bien cuite ...) >> pelez et épépinez vos légumes dans un premier temps.

Les protéines (poissons, viandes, oeufs) sont hachées.

Si vous ressentez un inconfort quelconque lors des prises alimentaires, revenez aux consignes de la 2ème semaine.


Si cela persiste => téléphonez à votre chirurgien.


Les aliments gras, sucrés, les boissons alcoolisées sont interdits pendant le 1er mois.

Les aliments provoquant des ballonnements (choux, flageolets, fromage fermentés...) sont à éviter le premier mois car ils sont source d'inconfort.

Après un mois ...

L'alimentation est à nouveau normale. Source : Chirurgien Digestif.com.




La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
A l'hôpital mon médecin me faisait déjà manger cracotte purée boulet ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
23 déc. 2013 à 10:09
Bonjour,

A l'hôpital mon médecin me faisait déjà manger cracotte purée boulet

Mais j'ai un gros soucis je ne garde rien. Je vaumis tous. Comment avez vous fait au debut

Peut être est ce là les raisons pour lesquelles tu ne gardes rien et que tu vomis !

Toutes les personnes que je connais qui ont fait cette opération ont toutes commencé à s'alimenter avec de l'alimentation liquide, puis semi liquide etc. et en très petite quantité.

Tu dois tenir ton médecin informer de tes problèmes afin qu'il puisse te conseiller utilement.
0
Je le revois seulement dans six mois
0
Bonjour
Je me suis faite opérer il y a 20 jours maintenant et je ressent exactement la même chose que toi . Étant donnez que toi c était il y a 2 ans peut tu aujourd'hui me dire comment cela s est déroulé par la suite
Merci beaucoup
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
26 juil. 2015 à 11:35
Bonjour,

La discussion date de 2013, ce pseudo, non inscrit, n'a plus donné de ses nouvelles, il est peu probable qu'elle revienne en donner 2 ans après.
0