PSA après ablation de l'adénome prostatique

Résolu/Fermé
elysar5 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 19:37
elysar5 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 22 déc. 2013 à 15:52
Bonjour,
j'ai subi une opération chirurgicale de l'ablation de mon adénome prostatique depuis déjà 4 ans maintenant, je suis âge de 60 ans, mon médecin me conseille de faire l'examen de mon PSA tout les 06 mois afin de prévenir un éventuel cancer de la prostate. à part quelques fuites d'urine quand il fait très froid et mon impuissance sexuelle dont je souffre depuis l'intervention, je n'ai aucun autre problème gênant.
ce qui me préoccupe aujourd'hui c'est le PSA que je doit faire régulièrement pour cause de risque d'avoir un cancer de la prostate. merci de m'éclairer d'avantage sur mon cas.
encore un fois merci pour ce forum santé.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
19 déc. 2013 à 19:53
Bonjour,

La surveillance du PSA est l'examen essentiel dans le suivi et la surveillance d'un patient ayant été porteur d'une anomalie prostatique.
Comme la surveillance de la tension artérielle est l'examen tout aussi essentiel dans le suivi d'un patient hypertendu.

L'intérêt du suivi du PSA est de pouvoir détecter très précocement un éventuel (mais pas obligatoire) cancer prostatique débutant. Ce qui garanti des chances de guérison maximum.

13