Prothèse de genou 2eme avis médical

Fermé
nanou-1948 Messages postés 163 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 déc. 2013 à 11:00
 martine - 9 févr. 2014 à 02:15
Bonjour,



Pose de prothèse totale du genou droit en fevrier 2012, les douleurs commençaient à diminuer vers septembre 2012, puis un jour, grosses douleurs, genou en étau, sensation de brulure mais pas trop de difficulté à la marche... au bout d'un mois pas de changement anti inflammatoire, glace rien ne change.
Rendez vous chez le chirurgien, radios et consultation, il ne voit rien, de nouveau je patiente, février 2013 il me prescrit une arthroscopie qui se révèle bonne, le chirurgien pense que ce sont des douleurs neurophatiques et prescrit un rendez vous chez un neurologue qui lui non plus ne voit rien et qui m'envoie au médecin de la douleurs qui lui me prescrit irika et des patchs de versatis, là non plus aucune amélioration.
Le chirurgien décide de me refaire une scintigraphie qui n'apporte aucun nouvel élément
Mon dernier rendez vous chez le chirurgien fut le 11 décembre 2013 et celui dit avoir tout fait pour connaitre la cause de ces douleurs et qu'il me classe dans les 1% des personnes qui souffrent de douleurs sans causes!!!
J'ai donc décidé malgré que j'ai toute confiance en mon chirurgien d'aller consulter ailleurs au cas ou il n'aurait pas vu quelque chose.
Qui aurait eu ce genre de problème mais avec une autre opération!!
Comment expliquer à l'autre chirurgien!!!! comment vas t'il le prendre !! fera t'il des soins après avoir été opéré par un autre!!!
merci de m'aider à y voir clair car déjà presque 2 ans de souffrance
cordialement
G.V
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
14 déc. 2013 à 11:20
Bonjour,

"Comment expliquer à l'autre chirurgien!!!! comment vas t'il le prendre !! fera t'il des soins après avoir été opéré par un autre!!! "

Les médecins, chirurgiens ou non, sont habitués à cette situation et le fait de demander un 2° avis est une démarche tout à fait courante et même souhaitable lorsque l'on se trouve confronté à une situation atypique. Le chirurgien consulté ne fera ou ne proposera que ce qu'il jugera nécessaire à la compréhension du problème en cours.

Donc, pas d'angoisse préalable ! Penser à apporter tous les documents utiles et surtout garder son calme.
Bon courage.
6