Ceinture lombaire: Bon pour le développement du corps ???

RADIO - 11 déc. 2013 à 02:11
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 déc. 2013 à 15:06
Bonjour, j'ai 1"ans et demi et j'ai mis une ceinture lombaire ( qui était pour mon pere mais qu'il n'as jamais mit) car j'avais mal au dos. J'ai trouvé que non seulement sa soulage la douleur mais que ça permet de resté droit sur sa chaise en cour et ainsi de ne pas etre avachi sur sa table. Je sait qu'il est important de s'habituer a se tenir droit pour que notre dos se forme correctement et ainsi, a 4Oans, ça peut éviter d'etre tous courbé. J'ai malheuresement, que je soit debout ou assis, a etre toujours le dos courbé, pas droit. Je me suis donc dit pourquoi ne pas porter la ceinture lombaire tous les jours pour prendre l'habitude de rester droit. Ma mère est d'acccord mais seulement voila, je me pose une question. Le fait de garder une ceinture lombaire, qui serre le dos ( les hanches aussi) ne nuirait t-il pas au développement de mon corp car je n'ai que 13 ans ??? La ceinture ne me "tasserait" pas les muscles et les hanches ??? En gros, j'aimerais savoir a quoi peut nuire une ceinture lombaire a mon age si je la garde 7/24 ( sauf la nuit ).
Cordialement et merci de vos réponse.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
11 déc. 2013 à 09:37
Bonjour,

N'utilise pas cette ceinture. Elle est destinée à de vrais problèmes vertébraux lombaires.
En la portant régulièrement, elle remplacera en quelque sorte la musculature permettant le maintient de la colonne et cette musculature ne pourra que s'affaiblir avec le temps et son développement en sera contrarié.
Donc, laisse tomber dès maintenant cette ceinture.
Et fais l'effort de ne pas te tenir avachie, que ce soit en position assise ou debout.
0
D'accord merci beaucoup et est ce également déconseillé de la porter pas souvent ( 1 ou 2 jours par semaine ) ???? Merci beaucoup
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
11 déc. 2013 à 15:06
A 13 ans et sans aucune anomalies sur la colonne, laisse tomber cette ceinture !
0