Parler de ma première fois avec ma mère

sun_67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 10 déc. 2013 à 21:39
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 déc. 2013 à 23:14
Bonjour,
alors voilà, je suis sur l'année de mes 16 ans, sa fait 4 mois que je suis avec mon copain et il viens régulierement chez moi et il s'entend bien avec mes parents, enfin voilà tout se passe bien. Je n'était jamais aussi "longtemps" et aussi amoureuse avec un garçon que lui, ma mère l'a remarquée et elle est très contente pour moi.
Donc voilà, avec mon copain on a décider de passer a une étape supérieure, nous avons fait les préliminaires et je me sent vraiment prête à passer à l'acte avec lui.
Ma mère m'avais fait promettre de lui en parler avant que je passe à l'acte, elle est vraiment très ouverte. Le seule problème c'est que je ne sait pas quels mots utilisés, je ne sais pas comment m'y prendre avec ma mère pour lui parler de ma première fois! Si vous auriez des conseils à me donner s'il vous plait...
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
10 déc. 2013 à 22:47
Bonjour

Tout dépend de quoi elle veut parler.
Si c'est pour te parler de contraception , de risque mst etc... Dis lui .
0
Oui je pense qu'elle veut parler de ca principalement mais le problème c'est pas que je ne veux pas lui dire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire le premier pas...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
10 déc. 2013 à 23:14
Dis lui que ta relation avance.
Que vous aimeriez faire plus de chose.

Mais vous êtes encore vraiment jeune je trouve.
Et vous ne vous connaissez pas encore beaucoup.

Normalement il faut parler de contraception et de mst AVANT de faire les préliminaires.
0