Etat de santé, cancer de la prostate

oligam Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - Modifié par begonie le 2/12/2013 à 17:57
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 2 déc. 2013 à 17:22
Bonjour a tous,

agé de 44 ans et atteint d'un cancer de la prostate (decouvert depuis 6 mois), j'ai eu une prostatectomie radicale, 36 seances de rayons de la loge prostatique terminé il y a 15 jours;.
mon cancer a été decouvert au stade T3B N1 avec un gleason a 8 et des marges positives apres operation.
Que pouvez vous me dire sur ce stade du cancer ; les medecins jouant les bouches cousus en dirant on verra, on verra!!!
merci de vos reponses sinceres
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
2 déc. 2013 à 17:22
Bonjour,

Tu as eu les soins qu' il convenait de te faire.

Je ne pense pas que les médecins font la bouche cousue comme tu dis, mais effectivement, comme pour tout cancer, il faut avoir une surveillance régulière à vie, justement pour s' assurer que cela ne recommence pas et qu' il n' y a pas de métastases éventuelles.

Donc, ne s' affoler ne sert à rien. Tout est fait justement pour que tout se passe bien et pour que çà ne revienne pas.

Le cancer de la prostate est en nombre, très voisin de ce qu' est le cancer du sein chez la femme et tout le monde est à la même enseigne, question surveillance et bien évidemment interrogation.

Mais même quand on n' a pas eu de cancer, une incertitude constante règne tout de même, à savoir ... qu' on peux toujours en avoir un, n' importe quand ...
-1