Témoignage Opération 4 dents de sagesses

Fermé
Loganehnis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 01:39
Loganehnis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 11:57
Bonjour a tous, je viens dans le but d'apporter mon témoignage concernant l'opération de mes dents de sagesses.
Je souhaite préciser que J'ai fait ça avec un Stomato dans une clinique (ma mutuelle couvrant 100% des frais (anesthésiste et stomato).

Arriver a la clinique a 11h, super détendu.
L'anesthésie général étant prévu, ayant déjà effectué deux opérations (bras et genou) de cette forme, je n'avais aucune crainte concernant celle ci.
Je n'ai jamais eu de carri, appareil ni aucun autre problème dentaire.
J'ai 20 ans et niveau dentiste, je n'avais jusque la besoin de rien modifier.
Mes dents de sagesses poussant de manières "incluses" je me devais de les enlever. (Celle ci me procurait des maux de têtes/oreilles etc).
Je descend donc au bloc (sur mon charriot humain bien sur) aux alentours de 13h et je n'y remonte que vers 16h.
L'opération s'est "bien déroulé".
Les infirmières m'amènent donc la "collation" (glace et yaourt) et c'est a ce moment là que je "découvre" le calvaire que je vais vivre .. Étant sportif, gros mangeur, grignotteur, il est très difficile d'accepter le fait qu'on va manger froid ET Mou pendant quelques temps.. Au début je relativise un peu et je me dis, c'est que 2-3 jours MAIS :
Il faut savoir une chose qu'il ne faut pas sous estimer c'est qu' une journée sans manger, sans sortir, sans parler et tout ça en souffrant le martyre, on a l'impression que cette journée est interminable, je vous laisse penser ce qu'il en est donc de 3...
Autre immense problème, le sommeil ! Je sais pas vous.. Mais me concernant, ça a été très difficile de passer TOUTE la nuit sur le dos, avec 2 coussins..
Ne pas pouvoir se tourner etc, quel calvaire.. Des réveils toutes les deux heures dû aux douleurs , l'impression que ça ne passera jamais ..
Fiou.
Les médicaments remis sont efficaces CERTE mais il faut savoir que ça "endors" la douleur.. Et autant vous prévenir, quand elle se réveil vous êtes prévenu..
Chaque personne réagit différemment, sur internet j'ai vu beaucoup de gens dire que c'était douloureux mais aussi pas mal disent que tout allais "bien".
A noter aussi que Stomato veut vous rassurer en vous disant (2-3 jours) mais c'est faux ! Les douleurs ont commencé a se réduire au bout du 5 eme jour , et j'ai dû perdre 1Kg facilement.
Si vous vivez seul, prévoyez un proche pour envoyez votre arrêt de travail, chercher médicaments et autres car se déplacer est vraiment très difficile, fatigue rapidement dû aux difficulté nocturne et a la "malnutrition"

Nous sommes a J+6 et je commence enfin a voir le bout du tunnel..
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis 24/24 a la maison jusqu'à Lundi encore.
Bon courage a tous !

2 réponses

.Marianne...
20 nov. 2013 à 08:03
Bonjour

La question est ?

+
0
Loganehnis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 11:09
Bonjour, c'est un témoignage, pas une question. Lisez le titre avant tout, ça serait pratique.
Merci.
0