Comment faire pour arrêter d'arraché mes cheveux ?

PatIva Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - Modifié par DCI le 14/11/2013 à 07:36
 Min Ah - 20 déc. 2016 à 03:01
Bonjour a tous !
ça vas bientôt faire un an que je m'arrache les cheveux je ne sais pas pourquoi ! mais tout ce que je sais c'est que j'aime manger la racine surtout quand le poil est épais mais,je ne mange pas le cheveu juste la racine mais, maintenant je suis obligé de plaqué avec du gel mes plus long cheveu pour cammoufler les plus court & les trous que j'ai dans la tête a cause de ça ! cela m'arrive tout le temps , la nuit , la journé , au reveil , pendant le repas , en conduisant , même en ce moment j'éssaye d'arreter mais,je n'y arrive pas on me dit souvent que c'est le stress, les nerfs , la tristesse mais, je n'en ai pas l'impréssion car au contraire je suis bcp plus sereine depuis bientôt 1an donc , voila ! mais le pire est que je les arrache en masse , grosses mèche de cheveux que j'attrappe & j'arrache même si desfois ça saigne & ça me fait mal je sais mais je le fait qd même juste pour la sensation & c'est comme si que je ressentais un soulagement & le fait de voir beaucoup de racine dans la mèche que je me met a grignoté !! mais,ce n'est qu'une fois devant le miroir que je réalise & la je m'éffondre a chaque fois , partout ou je vais je n'ose même pas regarder les autres car j'ai l'impréssion qu'ils se moquent de mes cheveux voila,donc si quelqu'un peu me donné une solution d'urgence ce serait l'idéale merci d'avance
A voir également:

1 réponse

....Sifilldhe^..e....^^
14 nov. 2013 à 08:20
Bonjour

Cela s'appelle la Trichotillomanie.

on me dit souvent que c'est le stress, les nerfs ,
Tout à fait.

Lorsque la trichotillomanie survient à l'âge adulte, elle est souvent associée à d'autres troubles mentaux

Voir un médecin/psychologue.


++
0
Je fais exactement la meme chose et j'ignore la solution :'(
0
C exactement pareil que toi mais je mange pas la racine de mes cheveux! G aussi des trous sur la tête, je touche H24 mes cheveux et les arrache... Je me comprends vraiment pas ..
0