Rééducation vraiment trop douloureuse !!!

lilah-rose Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 15:44
lilah-rose Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 18:01
Bonjour, je vous explique mon cas. Il y a 5 mois, je me suis fracturé les deux jambes en lasurant mon toit, sol pas très plat et moi sur une échelle autant dire que ça n'a pas fait bon ménage du tout !! Résultats jambe gauche : fracture de la malléole avec déplacement, fracture tibia/péroné déplacés et fracture du genoux et jambe droite fracture du genoux et du tibia/péroné déplacés et section du tendon d'Achille.
Opération et tout le tralala passés, je peux enfin rentrer chez moi, découvrir les joies du fauteuil et de la dépendance quasi totale de ma famille !!
Il y a 1 mois on m'a retiré les plâtre a quelques jours d'intervalle et mon chirurgien me dit qu'il va falloir commencer la rééducation parce que si on attend trop il risque d'y avoir des complications pour remarcher correctement (panique dans ma tête =O).
Le gros avantage selon mes parents c'est que mon grand frère est kiné et son cabinet est a 5 minutes de chez moi ! A VOIR ...
Voila maintenant trois semaines que j'ai 1h30 de kiné du lundi au vendredi et c'est juste découragent parce que je ne fait aucuns progrès. Les séances me paraissent interminables parce que j'ai vraiment trop mal, johan me plie le genoux, il fait bouger mes chevilles dans tout les sens j'ai l'impression que tout va exploser a l'intérieur tellement ça fait mal après il me fait le massage des cicatrices et au niveau de mon tendon c'est le pire c'est comme si il le prenait et qu'il tirait jusqu'à ce que ça pète ...Il est obligé de faire des poses pour que la douleur diminue un peu mais lui me dit que c'est normal que ça fasse très mal que je doit être patiente pour les progrès que j'ai pas mal pour rien et tout mais bon c'est pas facile malgré tout..
Je ne pense pas que ce soit normal que ça fasse aussi mal je savais que ça serait pas une partie de plaisir mais à ce point quand même j'ai des doutes..
Je voudrais savoir si il vous arrive ou vous est arrivé quelque chose dans le genre et si la rééducation était plus cool pour vous.
Merciiiiii d'avance !!!!!!
A voir également:

5 réponses

Soeur Marie-Thé d'Batignolles
10 nov. 2013 à 17:52
Bonjour

Va falloir que tu prennes ton courage à 2 mais, car à la vue de ton état, cela sera douloureux et long, long, long ; et si les progrès te paraissent minime à toi, ce sont des progrès positifs. Ils n'apparaissent que très rarement au départ de la rééducation.

Dans l'immédiat, c'est ton frère qui fait bouger la "machine" pour la dérouiller (en qq sorte), et petit à petit tu reprendras le contrôle de cette machine.

Si la douleur est, vraiment insupportable, voir avec ton médecin/chirurgien, pour te soulager. La douleur durant la rééducation, dans ton cas, et, c'est le début de ta rééducation, est normale. La douleur au repos serait "anormale".

+
0
lilah-rose Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
11 nov. 2013 à 00:24
Merci pour votre message ça fait plaisir ! Ah oui je crois que vous avez raison ça va être long mais bon je suis jeune j'ai que 18 ans alors j'ai le temps de me remettre bien ! Je me demandais si je devrait pas prendre un kine que je ne connais pas parce que le fait d'être avec mon frère ça me fait bizzar c'est pas commun on va dire.. il est gentil et tout mais il est vachement plus dur avec moi et me répète toujours qu' il veut que j'aille " au bout de mes limites plus que n'importe quel patient " qu'il sait ce qu'il fait et patati et patata sauf qu'on a pas la même notion de mes limites ! Je verrais bien d'ici un petit mois encore en attendant je vais suivre votre conseil j'appellerai mon chirurgien a la fin du mois si c'est pas mieux parce que vous avez raison c'est le début et c'est normal. J'ai pas envie qu'il me prenne pour une chochotte ou quoi parce que j'encaisse plutôt bien d'habitude même si les petits bobos auxquels j'ai eu affaire ne sont pas vraiment comparables ahaha !! Bref merci encore :)
0
Soeur Marie-Thé d'Batignolles
11 nov. 2013 à 08:29
Je me demandais si je devrait pas prendre un kine
C'est un peu le fond de ma pensé ...
0