Peur a en devenir folle

Résolu
Rania0318 - 8 nov. 2013 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2013 à 16:32
Bonjour,
j'ai peur sans cesse ! Je suis en premiere annee d universite , avant j allais en bus mais la j dois allez seule et ca m'effraye j'ai tt le temps peeeur que quelqu'un s' en prend a moi ou qu'un mal m'arrive ! Je me suis deja fait agresser ! Et depuis ca me honte sans cesse ! Je n fais plus confiance au gens que j recontre , je doute de chaque mouvement ca m fait paniquer ! Et j l montre ! J me sens faible et j sais que je n'arriverais pas a m defendre ni a rien faire ! Si un mal m arrive si on me touche le visage je m suiciderais ! Et deenieremnt a le moindre crie dans la rue ou quand jentends ldes motors qui passent je sursaute je m'invente des histoires , et apres je n'arrive plus a bouger et je commence a prier ! Ca m deconcentre ca me fait troubler ! C'est stressant j'ai PEUR et ca m tue , ca m devore de l'interieure
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 21:54
Bonsoir,

Il serait sage que tu prennes rendez-vous avec un psy.

Tes réactions demandent à être traitées. ( Avis personnel bien entendu )

A+
0
Rania0318 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
8 nov. 2013 à 22:05
Salut ! Merci de m'avoir repondu !
Je ne peux consulter un psy , je suis une marocaine et chez ns les psy sont trop cheer... :/!
Vous n'auriez pas svp un autre conseil ...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
8 nov. 2013 à 22:27
bonsoir,

Tu as été traumatisée apparemment car tu te serais faite agresser, et malheureusement, comme " rien à faire " je ne vois que la solution d' aller voir un psy pour t' aider.

Effectivement, je ne sais pas comment cela se passe au Maroc, au niveau des droits sociaux, mais n' y aurait-il pas une solution ? et même du style assistante sociale qui pourrait te diriger, un hôpital où les psy seraient accessibles ? ...

Il y a aussi la solution d' en parler à des amies, ce qui pourrait te rassurer, et de même ici, sur le forum. Parler de ses problèmes peut aider à les dépasser.
0
Rania0318 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
9 nov. 2013 à 12:11
Bonjour !
Non y a pas moyen ! Mais pour le fait d'en parle , sachez que je le faus et sans cesse mais ca m aident pas car eux en retour ils me racontent des histoires d'autres gens qui se gont agresser et cam fait peur de plus en plus ! c'est agassant ! C'est prk j'essaye de ne plus aborder le sujet ! Mais j'en ai marre de cette terreur que je ressens en permanence ! ......
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 16:32
Bonjour,

Evite de parler des tes soucis avec d'autres personnes ! change le sujet de conversation, ne donne plus l'impression que tu as peur ! c'est difficile, mais tu peux y parvenir !

Tu fais une obsession avec les " agressions ", je sais, ça arrive très souvent hélas, mais mets toi bien en tête : la peur n'empêche pas le danger, ne va pas dans des endroits peu recommandables, évite de penser que tout le monde est méchant !

Dis toi que toi aussi, tu fais peut-être peur à certaines personnes, tu es aussi une inconnue aux yeux de ces personnes :)

Si possible, ne sort pas seule lorsqu'il fait nuit, les bruits de la rue sont normaux, tu ne peux rien changer .

A+
0