Problèmes de reflux gastro oesophagien

Fermé
mimidebesac Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 3 nov. 2013 à 12:36
DCI Messages postés 87068 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Non membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 7 nov. 2013 à 16:32
bonjour,
depuis quelques années j'ai des problèmes de reflux gastro oesophagien, et notamment, une surabondance de glaires qui me compliquent la vie.
je me nourris de façon anachronique, car j'ai toujours des nausées alors je privilégie les potages faits maison ou le fromage blanc /yaourts et les fruits. j'ai un dégoût pour les viandes.

j'aimerais savoir comment éliminer les glaires sans médication... car j'ai déjà un gros traitement contre ces affections.

- je suis cardiaque, asthmatique et diabétique... âgée de 68 ans -

j'ai noté également un enrouement et une allergie au niveau de la gorge qui se traduit par un gonflement des muqueuses, et cela, de plus en plus fréquemment.

j'ai un traitement contre ce reflux qui s'avère inefficace (générique de l'inexium 20) .
quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le régime alimentaire à favoriser pour ne pas rester à jeun trop longtemps car je finis par ne plus avoir faim du tout et oublier de manger pendant plusieurs jours.

je vous remercie à l'avance pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

joraline Messages postés 44309 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 10 069
3 nov. 2013 à 15:11
45