évolution spondylarthrite ankylosante

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2013 à 21:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 oct. 2013 à 22:17
Bonjour,

Je viens d'avoir 32 ans, j'ai été hospitalisé en aout 2013 suite à ce qui s'est révélé être une spondylarthrite ankylosante. Je peux vous dire que je n'ai jamais autant souffert physiquement de ma vie, ayant été dans l'incapacité totale de bouger, le moindre mouvement, le moindre éternuement et j'avais l'impression que l'on m'arrachait la jambe. Les premières douleurs étaient survenues en janvier 2013, occasionnant une gêne, par exemple, pour m'installer dans ma voiture et en boitant quelques fois. J'ai été très sportif durant mon adolescence, je le suis encore un petit peu aujourd'hui. De petites douleurs qui durent une heure ou deux reviennent depuis une dizaine de jours. Depuis, je suis préoccupé par ma santé, j'envisage de m'inscrire dans une salle de musculation depuis cet épisode, ne sachant pas si c'est utile; certains médecins me disent que j'ai une bonne constitution physique, qu'il est également possible que je ne fasse plus ce type de "crise", mais après avoir lu votre article, cela m'inquiète d'avantage, par exemple pour les yeux, le coeur, les poumons. Pouvez-vous m'en dire davantage sur la façon dont évolue cette maladie? Evolue t-elle pour toutes les personnes atteintes? Quels sont les pourcentages s'il y-en a? De quelle façon les yeux, les poumons et le coeur seraient touchés? Quels en seraient les symptômes? Je vous remercie d'avance. Malheureusement, les médecins généralistes que j'ai rencontré n'étaient pas en mesure de me fournir des réponses à mes questions, un médecin en particulier s'est imaginé que je simulais lors de cet épisode. Il me semble que la rhumatologue qui me suit avait l'air optimiste, mais je ne suis pas pour autant rassuré.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
28 oct. 2013 à 21:47
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 22:05
Bonsoir, j'ai évidemment pris la peine de lire cet article avant de poser mes questions. Je n'y vois pas d'explications dont j'aurais besoin dans cet article. Cordialement.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
28 oct. 2013 à 22:17
Il y a un dossier complet sur ce sujet.. Maintenant si vous n'avez pas trouvé de réponses auprès des médecins que vous avez vu, ce sera sûrement encore plus difficile sur un forum.
Bon courage
0