Signaler

Brûlure avec cloque [Résolu/Fermé]

Posez votre question softlou 3Messages postés mercredi 20 août 2008Date d'inscription 21 août 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 août 2017 à 07:23 par BIS
Bonjour,
Mon petit garçon de 15 mois à touché une ampoule et a été brûlé au deuxième degré, maintenant il a une grosse cloque sur le bout de l'index , certaines personnes me disent qu'il faut percer et d'autres disent que non. Je ne sais pas qui écouter et je cherche une réponse. Quelle est la meilleur solution ?
Merci d'avance pour vos réponses
Utile
+112
plus moins
Bonjour,
Je m'étais brûlée la paume de la main, et mon généraliste a coupé la peau qui s'était formée au dessus d'une énorme cloque le lendemain de la brûlure ! je n'aivais plus, mal ... mais après qu'il ait coupé la peau , j'ai dû me soigner pendant des semaines avec un pansement et de la pommade, et j'ai eu des douleurs atroces. Je crois qu'il a commis une stupide erreur ! Personnellement, tant que la peau tient, je ne comprends pas pourquoi il faudrait l'enlever, alors qu'elle constitue la meilleure protection qui soit pour la regénérescence de la peau suivante. Je comprends encore moins ceux qui me répondent que c'est pour protéger la plaie de l'infection, puisque c'est la meilleure façon de laisser une ouverture à l'infection que d'enlever la peau !!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Utile
+51
plus moins
bonjour, il faut surtout écouter ce que dit ton médecin lorsque tu seras décidé d'emmener ton fils en consultation
Publi-information
softlou 3Messages postés mercredi 20 août 2008Date d'inscription 21 août 2008 Dernière intervention - 21 août 2008 à 10:47
je l'ai appelé tout de suite après la brûlure , il ma expliqué ce qu'il y avait à faire suite à la brulure ( ce que je savais déjà ) et ne voyais pas la nécessité de le voir il n'aurait rien fait de plus.
Enfin ,j'ai rappelé ce matin et il m a dit de ne surtout pas percer la cloque
Utile
+43
plus moins
je me suis ébouillanté avec la bouilloire vendredi soir : je me suis renversé de l eau bouillante sur ma jambe droite, il en résulte une brulure d'environ 15 cm de long avec une importante poche d eau !!! que dois je faire ? dois je garder la poche d eau ou la percer ? la pharmacienne m a conseiller de la laisser mais c'est gênant car je dois assurer lundi un cours de danse !!! o pire je garde un pantalon large mais pouvez vous me dire combien de temps sa va durer cette poche d eau ? merci de votre aide
Utile
+43
plus moins
Non, non et non ... tant que la cloque tient, c'est une sécurité pour ne pas s'infecter
si la peau de la cloque tombe, ou se perce , c'est différent
mieux vaut qu'elle tienne le plus logntemps possible
Bonne chance
Utile
+32
plus moins
Je me suis brûlée au second degré avec mon fer à friser, et présente une cloque d'environ 3cm de long. après 1 jour de traitement à la biafine, j'ai percé ma cloque. Pour éviter toute infection, j'ai stérilisé une aiguille avec de l'alcool modifié et que j'ai fait brûlé et de la bétadine que j'ai appliqué sur la brûlure.
Après avoir fait sortir toute l'eau de la plaie, j'ai "recollé" ma peau, appliqué de l'éosine pour éviter les infections et aider la cicatrisation, et j'ai recouvert d'un pansement. Avant cette discussion, je n'avais jamais entendu que l'on enlève la peau d'une cloque, et je suis d'accord avec Marguerite, c'est la meilleure façon de choper une infection. Cela dit, lorsque l'on perce sa cloque en respectant quelque mesure d'hygiène, le risque est vraiment minime.
Utile
+23
plus moins
bonjour,

il ne faut surtout pas la perçer et aller voir votre médecin
marguerite- 22 oct. 2009 à 03:58
Bonjour,

je me suis brûlée la main au 2eme degré il y a une semaine avec un poelon de soupe bouillant renversé sur ma main et j'ai fait exactement ce que vous avez dit

Je suis allée aux urgences où ils m'ont bandée avec beaucoup de flammazine; j'en avais déjà mis chez moi car j'en ai toujours dans mon frigo.

Je n'ai pas pensé à mettre la main sous l'eau froide

après un jour je n'avais plus mal, mais j'avais une grosse cloque sous la paume de ma main droite côté pouce et de petites cloques au dessous des phalangines et phalangettes des 3eme et 4eme doigts

Pour la suite du traitement je suis allée chez mon docteur traitant QUI M A OUVERT ILLICO PRESTO LA CLOQUE ET A OTE LA PEAU AU SCALPEL laissant une plaie vive , qu'il a couverte de flammazine et puis de gaze

j'ai soigné en renouvelant mes pansements deux à 3 fois par jour, avec un pansement isolant

les dessus des doigts sont à présent à peu près guéris mais quand je joue un peu de piano, la ,plissure craque sur la dernière phalange et elle saigne. Le 3eme doigt est à peu près sauvé, le 4eme fait toujours mal et les peaux résiduelles qui collent encore à la plaie se ramollissent quand je mets de la pommade.

pour la paume, j'ai toujours bien recouvert soit à la flammazine, soit avec la pommade homéopathique homéoplasmine. j'ai aussi désinfecté avec de l'isobétadine. La plaie étant toujours couverte, je ne comprends pas comment elle va guérir. Tout le contour de chair saine est blanchi par la pommade, la plaie me semble rester identique au premier jour...ma plaie ne doit elle pas respirer pour guérir ? je panique car je suis certaine que le médecin n'a pa bien fait d'ouvrir cette cloque si tôt et je me sens privée de mes moyens naturels de défense. Y a t il des soins supplémentaires à faire (comprimés, vitamines pour accélérer la cicatrisation) ? des bandages qui puissent mieux convenir ? es t=ce que je fais quelque chose de travers ? pourriez=vous me donner conseils

Y a t il un/des médecins qui sont compétents ?

J'habite le quartier de la Basilique à Bruxelles (nord)
Utile
+21
plus moins
Il ne faut pas percer, car la peau forme une barrière contre l'infection, mais appliquer un pansement sec stérile et attendre patiemment la cicatrisation, qui peut mettre plusieurs jours. Il faut également vérifier tous les jours s'il y a signe d'infection, car dans ce cas il faudra consulter...
Utile
+16
plus moins
Je pense que vous devriez aller voir un médecin
Utile
+14
plus moins
bonjour,

Surtout ne perce pas tu risquerais une infection!!!!!

Va voir le pharmacien qui te conseilleras s'il faut consulter le médecin ou te donneras ce qu'il faut. Pauvre chou!!!!!!
softlou 3Messages postés mercredi 20 août 2008Date d'inscription 21 août 2008 Dernière intervention - 21 août 2008 à 10:43
Merci pour ta reponse , je n'y touche pas bien recu...
linles- 22 avril 2010 à 20:02
merci a tous j' ai ma réponse
miss- 19 janv. 2011 à 08:46
BONJOUR
je pense qu' il faut atendre.J'ai vu une video hier et petit a petit cet partie vous devrier fair sa.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information