Plaques d'athérome

lola1958 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 22:24
 lola1958 - 29 oct. 2013 à 13:21
bonsoir j'ai consulté mon cardiologue et il s'avère que j'ai 1 plaque d'athérome cela m'inquiète un peu c'est a surveiller j'ai de la tension du cholesterol et j'ai fumé si vous avez le meme problème que moi nous pourrions en parlé
A voir également:

1 réponse

bonjour,tabac ,hypercholesterolémie,hypertension sont tro
is facteurs de risque majeurs des dépôts de cholestérol dans la paroi artérielle;même si vous n'indiquez pas la localisation de cette plaque d'athérome peu importe ,des mesures s'imposent pour éviter la poursuite du processus et l'apparition de complications cérébrales ,cardiaques ou au membres inférieurs car il s'agit d'une maladie générale .
en dehors des médicaments que votre médecin vous a peut-être prescrit ,retenez quelques affirmations de base valables pour tous : ne pas fumer ,avoir une tension normale , un taux de cholestérol normal (diététique) , un rapport poids/taille normal ,une activité physique suffisante
approfondissez ce sujet avec votre médecin et ne soyez pas trop pessimiste car il faut savoir que plus de la moitié de la population a ce genre de problèmes que l'on peut stabiliser avec des moyens finalement assez simples ne demandant qu'un peu plus d'attention dans la vie quotidienne
alors ..au travail ! et bonne chance
3
bonjour merci de votre réponse j'ai une plaque plaque d'athérome au niveau de l'artére du cou
0