J'ai 13 ans et je voudrait dire a mon pere que je fume

Résolu/Fermé
Tiiitine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - Modifié par Tiiitine le 26/10/2013 à 20:34
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 10 nov. 2013 à 15:13
Bonjour,j'ai13ans et je fume depui que j'ai 12 ans et demi je voudrait le dire mon pere j'en ai mare de me cachee on ma dit d'en patler avec une personne de confiance donc j'en ai parler avec ma prof d'svt ^^ ( elle me prend pour sa fille ) voila mais elle ma pas beacoup aide elle ne fume pas mais parent son divorse j'habite avec mon pere et ma belle mere il fume tout les deux ma belle mere je pense quelle ses que je fume ( quand mon pere est aller metre de l'essence elle ma demander de tenir sa clope comme une personne qui fume ) mais je ne sais pas trop vomment lui dire avec mes soeur il la bien pri mais il aver 14 ans svp aider moi et dite moi comment jpe le dire a mon pere merci
A voir également:

4 réponses

Maéva_Roy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 21:57
Dit lui concrètement "Papa, il faut qu'on parle" et tu lui dit au fure et à mesure tu lui expliques comment c'est arrivé, ce que tu attends de ça etc..
0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
10 nov. 2013 à 10:55
A 12 ans tu as commencé... Tu auras beaucoup de mal à arrêter !

Ma fois, s'il l'a bien appris avec tes soeurs, pourquoi pas avec toi ? Il le prendra certainement mieux si c'est toi qui lui apporte la solution plutôt qu'il l'apprenne par ses propres moyens ou ses doutes.
0
Soeur Marie-Thé d'Batignolles
10 nov. 2013 à 14:14
Bonjour

Il doit le savoir, rien qu'à l'odeur .... Me parle pas des chewing-gum, c'est de l'utopie.

++
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 10/11/2013 à 15:17
Bonjour,

Moi, le seul conseil que je me permettrai de te donner, c' est d' arrêter de fumer ! ...

Ainsi tu pourrais dire à tes parents ... que tu es la seule personne de la famille à en avoir compris le danger ... Et donc, Que, même si tu as essayé ... maintenant, tu ne fumes PLUS ...

Les gens qui fument ne savent pas qu' ils pourrissent non seulement leur santé, mais que les femmes, qui sont amenées à avoir des enfants pourrissent aussi leur descendance sur plusieurs générations de par le risque de cancer ...

Maintenant, tu fais comme tu veux ... Mais au moins, tu sais ! ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0