Cardiopathie hypertensive

pierjack Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 19 oct. 2013 à 17:00
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 21 oct. 2013 à 17:22
Bonjour
apres un premier message sans succès? je demande des temoignages
et conseils.
apres une echographie d'effort. résumé du cardiologue :
cardiopathie hypertensive, avec hypertrophie ventriculaire gauche asymetrique responsable d'une obstruction intra ventriculaire en debut d"effort.
Mon médecin traitant étant absent ,le cardiologue a prescrit Ramipril 2.5mg /j
merci..je repondrai a toutes vos questiions.
homme 64ans..
A voir également:

5 réponses

pierjack Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 1
21 oct. 2013 à 17:13
résumé du cardiologue. :

l'electrocardiogramme est normal,mais l'échographie montre un aspect d'hypertrophie vent.gauche concentrique asymetrique
non obstructif au repos, avec un gros bourrelet septo basal de 15mm, un trouble de la relaxation du ventricule gauche
l'aorte n'est pas dilatée mais athéromateuse.

conclusion :cardiopathie hypertensive probable.responsable d'une obstruction intra ventriculaire en debut de récupération d'effort.

traitement: Amipril 2.5gr/j.

je viens de consulter le médecin traitant , le Ramipril est dosé a 5mm/j
l'aorte atheromateuse ne semble inquiéter personne ( hum ! vieillissement normal ?)
sinon j'ai des palpitations après les repas et souvent des glaires.

je vous remercie..salutations.
1