MESOTHELIOME (cancer de la plevre) Besoin de vous

Fermé
sevevil Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 18 oct. 2013 à 12:45
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 déc. 2015 à 09:12
Bonjour, j'ai besoin d'avis de votre savoir, de votre expérience. On vient de détecter un cancer de la plèvre à ma maman de 57 ans, le CANCER DE L AMIANTE!!! Elle a passée radio puis scanner. Lundi direction la clinique pour thoracoscopie (pour explorer et biopsie) et talcage. Le médecin pense fortement à un mésothéliome. D'après tous ce que j'ai pu lire, l'espérance de vie est de 6 mois à 5 ans pour les plus chanceux. Je souhaiterai connaitre la suite, le déroulement, toutes informations, ressenties etc... seront les bienvenue. J'ai très peur, 57 ans c'est beaucoup trop tôt. Peut être y a t il des solutions ailleurs qu en France?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 20:41
Bonsoir,

J'espère que les infos suivantes te seront utiles:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/15152-cancer-de-la-plevre-symptomes-et-traitement

A+ et courage
2
Je viens de perdre mon époux cancer mesotheliome. L'ésperance de vie est maximum 14 mois. Mon époux a vecu que 13 mois. C'est une maladie qu'on connait pas, il n'y a pas de traitement miracle. Il a subi 5 chimio cisplatin et alimta. Je suis très triste et en colère qu'on parle pas assez de cet maladie. Comment vivre et accepter perdre sa moitié sans pouvoir l'aider?
0
sevevil Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 3
17 févr. 2014 à 21:25
je pense qu on ne pas accepter, seulement forcer de vivre avec
0
bonjour, je tiens à préciser que l'espérance de vie du cancer du mésothéliome n'est pas maximum de 14 mois. Ma mère se bat contre cette maladie depuis maintenant plus de 2ans et demi, donc à tous ceux qui ont des proches atteints par cette maladie, gardez espoir et battez vous auprès d'eux.
2