Gama gt

Fermé
oscar - 19 août 2008 à 18:28
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 10 févr. 2011 à 19:33
Bonjour,
ma maman a eu des polypes au intestin enlever 30cm d'intestin
elle a eu 15 seances de chimiotherapi elle a fini depuis le 1 juin
elle a eu des controle et ses gama gt on,monté 471 en juillet et la en aout 436
elle a eu une exploration du foie( echo) il n'y a rien d'anormale
je vulais savoir si ce'st la chimio qi peu faire monter les gama gt
par contre ces ace et ca 15 3 son normale
je m'inquiette et je voudrais bien avoir des réponse
merci de me repondre
amicalement
A voir également:

1 réponse

bonjour,
les Gamma GT sont un indicateur que le foie est stressé on va dire. et il est probable que la chimiothérapie lui donne du travail et fasse cette augmentation de gamma gt. ceci dit comme ce taux varie énormément, une variation de 436 à 471 n'est pas très significative. on va dire que ca ne bouge pas vraiment. on "tourne" autour des 450, tu vois ?
0
merci de me rassurer
maman vient de fairenouvele analyse de gama gt
donc gama gt 535
tarnsaminase sg t(asat) 124
transaminase sgpt (alat) 148

elel a eu des analyse de sang a pronfondire du bilan hépatique tout est normale
elle a eu aussi echo du foie ,scaner
tout estnormale
estce vraiment la chinmio quoi lui dire opour la rassurer

merci d eme repondre
0
tu nest pas un peu absent de la medecine !!!! moi personellement j'ai des probleme d alcool ... je vous explique
je boit depuis le deces de mon pere lors de mes 17 ans j en ai 26 aujourd hui, je n ai pas passer une journee sans boire ( apres par besoin l alcoolisme) voulant m en sortir j'ai fait plusieurs demanche ( demande de cure mais suite a mon emploie ( chef secteur ds la fabrication de beton pret a l emploie) je n ai pu avoir des conges .
tous cela pour vous dire qu apres 9 ans d alcoolemie ( certe pas les meme doses tout les jours ) je suis arriver passer un stade a 1 bouteille de pastis en 2 jours seul celle de wiski faisait la soiree pour moi ... avant mon vouloir de reverance j'ai fait la fete avec des amis et est bu sans mon rendre compte la bouteille lavant veille de ma prise de sang d un bilan generale ( pour moi 1m75 60 kgs 26 ans) la tranche des gama est de (30-40) j'ai eu les resultat je suis apres 9 ans d alcoolemie a un taux ( sachant lavant veille) a 95 !!!! avoir 400 passer sans boire je partirai vite a l hospital ... 400!!! ....
0
450 GGT c'est très grave la moyenne de référence est entre 8 et 61 GGT alors les gens qui parlent sur ce forum ferait mieux de s'abstenir quand il ne savent pas et la c'est le cas.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
10 févr. 2011 à 19:33
Bonjour,

Tu es sure que tu es médecin ??
0