Odeur de "poisson"

Fermé
dudu25 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 12:24
dudu25 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 16:23
Bonjour, je sais qu'il y a mainte et mainte questions a ce sujet mais je n'ai pourtant pas trouvée réponses a mon problème.

j'ai depuis longtemps une odeur de poisson au niveau du vagin. j'ai fais frottis et prélèvement vaginal et aucunes infections... mon gyneco a prétendu ne rien sentir. j'ai aussi des pertes abondantes(je ne pense pas qu'il y est un rapport entre ca et l'odeur...)
durant 9 jours j'ai dû prendre des ovules, l'odeur était partie mais dès l'arrêt elle est revenue.
je sais qu'on a tous une odeur, cependant je ne pense pas que ce soit mon odeur naturelle...
Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui , comment vous en êtes vous débarrassé ?

merci de vos réponses
A voir également:

15 réponses

joraline Messages postés 44329 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
13 oct. 2013 à 15:21
Bonjour,

La vaginose bactérienne, tout comme l'infection à champignons, résulte d'une croissance exagérée d'une ou de plusieurs bactéries. Elle découle généralement d'un changement dans l'équilibre naturel du milieu vaginal. L'infection bactérienne se manifeste plus fréquemment chez les femmes qui ont plus d'un partenaire sexuel ou chez celles qui ont un nouveau partenaire.

Normalement, le vagin abrite une multitude de bactéries. L'un de ces germes appelé "lactobacille" joue un rôle prépondérant, car il maintient le niveau d'acidité du vagin et empêche la prolifération d'organismes indésirables. Les femmes qui souffrent de vaginose bactérienne présentent un déséquilibre qui se traduit par une croissance exagérée du nombre de bactéries nuisibles et une diminution importante des lactobacilles qui protègent normalement le vagin.

La vaginose bactérienne se manifeste par une forte odeur vaginale de poisson. Elle n'entraîne pas habituellement, de démangeaisons, ni d'irritations caractéristiques de la vaginite à champignons, bien que ces symptômes peuvent également se manifester
.

(Source : Conseils en gynécologie - obstétrique G D Desaulniers)


Pour les traitements voir avec ton gynécologue.

72