Boule douloureuse dans la gorge

axelerator Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 13 oct. 2013 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2013 à 02:00
Bonjour a tous,

Malgré que ce sujet paraisse banal je n'ai trouvé nulle part quelqu'un ayant les mêmes symptômes que moi, voici mon soucis.

Je fais une intolérance a une liste de plus en plus grande de fruits crus et produits dérivés. Cela a commencé avec la pomme il y a 4 ans, puis la liste s'est répandue à presque tous les fruits dont la peau est comestible, puis les fruits a coque, puis presque tous les fruits, et même le CHAMPAGNE, le vin de temps en temps et la bière idem ! Depuis quelques mois je commence a ressentir cela avec les tomates, signe de l'évolution de mon problème.. Les symptômes:
une boule (ou plutôt pointe) dans le bas de la gorge extrêmement désagréable, a vrai dire c'est exactement la même sensation que si j'avais envie de roter, mais que ce dernier était coincé dans le bas de la gorge et appuie très fort, cela pourrait aussi être des brûlures, je ne saurais décrire la sensation avec certitude, bref une pointe qui me perfore la gorge, précisément juste au dessus de l'os qui délimite la ligne des pectoraux.

A savoir cette boule/pointe ne m'empêche absolument pas de respirer, ce n'est pas une sensation de gonflement mais de brûlure.

A savoir aussi j'en ai parlé a mon allergologue que je consulte depuis 2 ans pour le traitement d'allergies a de nombreux arbres. Il a su me citer la plupart des aliments qui me font cet effet (rosacés), mais ignore totalement mes symptômes et le fait que je réagisse au champagne et autres dérives. Il pense donc que ce n'est pas une allergie, mais n'en sait pas plus.

Ce n'est pas non plus dû aux pesticides, j'en ai fait l'expérience.

L'intensité de mes douleurs varie selon les aliments. Les pires sont les pommes, carottes, et le champagne. Un croc ou une demi gorgée suffisent a me torturer les heures suivantes ! Les plus supportables sont le vin, la bière et les tomates, ce sont aussi les plus récents.

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur car je suis très inquiet de voir la liste s'allonger de mois en mois, j'adore les fruits et notamment les pommes que je dévorais encore il y a quelques années. Et puis ne pas pouvoir boire de champagne, je ne vous en parle pas...

Merci d'avance !!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 02:00
Bonsoir... Je vous ai lue attentivement, et me demande si vous avez envisagé qu'il y ai 2 pathologies différentes ? Il faudrait donc étendre les recherches a d'autres hypothèses présentant des symptômes similaires ? Bon courage ( voir dosage Potassium) deoutima
0