Oublie de pilule leeloo gé 3ème semaine

lalalulo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 13:52
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 oct. 2013 à 12:00
Bonjour,

Je suis sous pilule Leeloo gé, mais voilà, mardi dernier (le 01/10), j'ai oublié de prendre ma pilule, et je m'en suis rendue compte que le lendemain quand j'ai pris la pilule suivante. C'était la 3ème semaine de prise de pilule.
J'ai donc pris la pilule oubliée en même temps que la pilule suivante (mercredi 02/10), mais la dernière pilule à prendre était celle de Jeudi (le 03/10).
Mais j'ai eu des rapports, non protégés le dimanche précédent (le 29/09), mais aussi vendredi dernier (le 04/10).
Et j'ai donc pris la dernière pilule jeudi. Je ne suis donc plus sous pilule.

Pour récapituler :
Dimanche 29/09 : Rapport non protégé
Mardi 01/10 : oublie de pilule
Mercredi 02/10 : prise de 2 pilules
Jeudi 03/10 : prise de la dernière pilule de la plaquette
Vendredi 04/10 : Rapport non protégé

Alors voilà, je me demande que faire là. Y a t-il un risque ? Est-il grand ? Et quand dois-je commencer la plaquette suivante (en temps normal, vendredi 11/10) ?
Dois seulement recommencer la plaquette vendredi prochain, comme à mon habitude, ou dois-je recommencer maintenant ?

Voilà, merci de m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
5 oct. 2013 à 14:56
Bonjour

Tout d'abord ,merci d'avoir aussi clairement expliqué ton soucis , ce n'est vraiment pas souvent le cas :)

quand tu as un soucis de pilule.
Il faut TOUJOURS relire ta notice.
Tout est écrit dessus.

" Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli pendant 7 jours, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles."


Tu n'aurais pas dû faire de pause et prendre dès hier ta nouvelle plaquette.
Recommence là de suite.
16