Un poeme pour les diabetique je le suis moi

Fermé
caramel911 - 18 août 2008 à 23:06
 carla - 22 sept. 2011 à 18:57
Bonsoir,
voici mon poeme

pour vous tous les jours
pour moi chaque heure
ca se complique
a chaque temps de la vie
je cherche quelque chose qui n'existe pas
mais,le diabete pour moi c'est difficile a vivre
je n'ai pas de volontee
pour ca et pourtant
je devrai en avoir avec la vie que j'ai.

pour vous tous les jours
pour moi chaque minute
c'est difficille a vivre
le diabete n'est pas une complication
car on s'est vivre avec.
moi, je n'y arrive pas et comme
tous les jours je cherche qu'elque chose qui n'existe pas

mais,le diabet pour moi
c'est difficile a vivre je n'ai pas de volonte
pour ca et pourtant
je devrai en avoir avec la vie que j'ai

pour vous tous les jours
pour oi chaque seconde
c'est difficile a vivre et pourtant
grace au personne qui m'entoure
je realise enfin ce que je dois faire meme si

refrain

et maintenanat

pour moi le diabete
c'est facile a vivre
j'ai de la volonte pour ma sante
et menant je realise que la
vie n'est pas compliquer
le diabete n'est pas une complication
il y a d'autre chose plus grave

il n'y a pas que moi qui croit ne pas s'en sortir, et vous?
vous qui avez eu des problmes
comme moi pour cette maladie
ne vous laissez pas emporte prenez
la premiere ^place qui vous convient
et prenez le par la main
redonner gout a la vie

car,le diabete pour nous tous
ca doit eter facile a vivre
et vrivre comme tous le monde

alors bonjour la belle vie
aurevoir les betises
A voir également:

7 réponses

bonjour pour madame karine je suis une fillie de 14 mon père il est diabetique il n'ecoute pèrsonne sourtou moi il fumme.il mange trou de sucre .mais je l'aime baucou courage
1
Je suis diabetique depuis lage de 8ans jai aujourdhui 26ans je nest jamais acsepte la maladie;mais aujourdhui je suis sous pompe pour pouvoir me requilibre et pouvoir donner la vie a un enfant sans risque pour sa survie!!!jai apris a faire tres atention sans forcement me priver !!!courage et volonter bizzz a vous tous
1
femme des année 2000 > ZARAH
2 juil. 2009 à 12:57
SALUT j’ai aimé le poème

J’ai déjà raconter mon histoire sur ce forum est je vais le reprendre pour toute personne diabétique qui dis je souffre et je n’accepte pas ma maladie

je suis une femme j'ai 26 ans diabétique sa fait 17 ans mais j'ai pas eu des problème avec mon diabète lorsque j'été enfant j'ai compris dés le premier jours que je dois faire un régime et j'ai pu contrôler -a l'aide de maman et mes sœurs- mon diabète et j'été fière de ma maladie jamais j'ai senti que je suis différente même que pendant la récréation à l'école tous les enfants mange des bonbons et moi je mange un morceau de pain avec peu de fromage que maman m'as préparé mais grâce a dieu j'ai pu surmonter tous mes problème
maintenant j'ai 26ans et je me suis marié sa fait 8 mois mon marie joue le rôle de maman il a même commencé de manger ce que je mange comme s'il est diabétique

beaucoup des personne ont des maladies graves ils ne trouvent même pas un remède et ils vivent avec une souffrance fatale (des douleurs....) ils attendent la mort sans pouvoir rien faire; mais nous on a un remède (l'insuline) la seul différence c'est que les autre personnes leur pancréas fonctionne correctement et leur donnent la quantité d'insuline nécessaire et nous notre pancréas ne fonctionne pas et on est obligé d'aider notre corps et de faire des injections d'insuline + de contrôler notre alimentation; en plus notre maladie est très calme on ne sens ni douleur ni rien du tout et il peut rester calme durant toute la vie si on reste toujours prudent c'est vrai c'est un peu dure de vive avec le diabète mais tu dois penser à d'autre maladie qui sont très grave et dis LHAMDO LILAH

Question :
Tu veux avoir un cancer ou le diabète ?
Tu veux avoir le sida ou le diabète ?
Tu veux avoir des maladies rénale est changer du sens 2 fois par semaine (est sa coûte trop cher) ou le diabète ?
…….

Cher diabétique nous nous somme pas malade nous somme juste diabétique maman toujours me dit : « puisque on a pas tous ce qu’on aime on doit aimer ce qu’on a »
Bon courage
0
caramel911 > femme des année 2000
13 juil. 2009 à 13:23
bonjour, merci
les questions que vous posez vous en connaissez bien la reponse
on sait bien qu'il y a plus grave tout simplement ma soeuur a l'epidermolise simple ou nous devons faire attention car aussi non elle fais des cloche et est nee bruler donc oui ca c'est plus grava car c'est a l'exterier nous c'est a l'interier le diabete est une maladie calme c'est vrai mais aussi difficile a accepter moi meme je n'y arrive toujours pas et pour tant je me retrouves avec 7, 8 menant car je fais plus attention mais pas au point j'ai 17 ans
avant c'etais mam mere qui me sivait mais a partird'un moment le professeur dorchy le medecin traitant a dit a mes parents de me laisse faire car jetais assez grande pour le faire tout seul a 10 ans et a partir de la j'ai commence a tricher sa va faire 3 a 4 ans que je n'ai pas eu en dessous de 8 et seulement ce mois si ou je me retrouve a 7,8 d'hemoglobine glyque horthographe :(
merci pour votre reponse et le poeme.
0
mon frere et diaetike et il na ke 5 ans il en na mare des pikure
1
moktar75 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 1
27 août 2008 à 20:58
troo cool je suis diabetique cette poeme me donne courage mai je veu te kestionner tu e diabetique toi
0
coucou merci oui je suis bien diabetique et toi tu as quel age???
0
salut moi je suis diabétique depuis aout 2009 ,cela fait 6 mois que je vie avec , et n'arrive toujour pas a l'axcepter. comment faire? je sui insulino dependante et je me pique matin et soir , et les dextro 4 fois par jour!!!
0
la-demoiselle-lili
31 juil. 2010 à 22:18
slt moi je suis diabètique depui 08/05/05 sa fai donc 5 ans mtn et je n'arrive pas a l'acepter moi nom plus je me sens diffèrente des otre a cause de sa je doit avoire une pompe pour le mois d' octobre g ate de l'avoire parce ke se piquer tou les jours ces usan je di je le fai pour ma vie , ma sante et pour etre heureuse comme tou le mondes ces une maladie très dur a vivre j'ai 17 ans j'ai l'age de comprendre mais ces imposible je doi me piquer le matin , le midi, le 4 h et de otre o soir voila je tè un peu expliquer en espèrant avoir des nouvelle de ta santè je te souhaite bon courage
0
je laisse mon adresse msn pour ceux ki le veulent
0
bonjour , moi je m'appele Carla j'ai 12 ans et je suis diabetique depuis l'age de 5 ans cela fais donc 7 an sque je me bat sans probleme bon courage a tous moi tout v apour le mieux et jen espere autant pour vous ! :)
0
moktar75 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 1
28 août 2008 à 18:17
moi je 18 ans bientot 19 ans je suis diabetique un ans et toi ta kel age
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut moi j'ai 16 ans
0
bonjour

moi aussi ,je suis diabetique ,je me pique tous les jours 4 fois pas jours,
moi , je n'accepte pas ,et pourtant ,sa fait des années que je le suis
comment peut -on accepter....
je ne sias pas ...
mais une chose est sur , il faut vivre avec,
ton poeme est magnifique ,
garde courage,
fait comme moi ,fonce ,fait ce qu'il te plait
je sais c'est pas facile
car il y a des jours ou on est fatigué et o ne sait pas pourquoi

fait de ta vie un reve et de ton reve une réalité.

bisous
0
moi ma fille a 15 ans bientot
elle est diabetique depuis lage d 8 ans

maintenant a ce jour elle a une pompe le plus sofistiqué e la medecine je pense
mais elle na aucune volonté pour elle appuiyer sur le bouton de sa pompe est devenue une coree elle ne fais mem plus ses dextros

je suis devenue la mere mechante ca je cri toujurs et me repond que je men fou car cenest pas moi qui est malade

so emoglobine glyquédu trimestre est de 9.20

que faire pour la faire réagir
0
Bonjour Karine.Moi j'ai 18ans et je suis diabétique depuis l'âge de 4ans et demi,avant j'était un peu comme votre fille la maladie me fesait peur mes sans plus je fesait attention sans faire attention et puis qu'en on grandit les contrainte de la vie devienne différente on voit plus le danger et sa se complique plus on vieillie,y' a 1an je suis retourner a l'hopital j'ai fait une crise d'acidosétose qui aurait pus me couter la vie et la je me suis rendu compte que qu'en on grandit on voit vraiment plus le danger et je me dit aujourdh'ui si dans 2ans je veux un enfant faut équilibré maintenant.Mon diabétologue ma proposé une pompe a insuline mes pour le moment je préfére étre toujour avec mes insulines,mes faut vraiment faire attention avec sa parce que la jui suis entrin de passer mon permis de conduire et il faut passer une visite médicale avant de commencer la conduite le code et pour le moment j'ai un permis probatoire de 2ans.c'est vrais que par moment on a envie de tout envoyer ch***mes faut se dire que l'on a pas le choix moi je me pose souvent la question et je me dit pourquoi moi?Espéron que les recherches évolue.Bonne journée
0
salut pareil suis diabétique depuis 4 ans et demi, j'ai 20 ans et demi. Il y a des passages très bons, des passages où le moral plonge un peu... Car accepter d'être diabétique, je pense que d'une certaine façon, même si l'on ne s'en rend pas compte, c'est quelque chose d'énorme, car on accepte d'avoir des petites contraintes quotidiennes permanantes qui au final peut devenir pour certains très lourd au fil du temps. On accepte aussi le fait que malgré notre volonté et nos effort, ben des fois ça part en nimporte quoi ! et ça aussi c'est chiant des fois...

Moi c'est comme _ça que je le vois : faut être rigoureux, mais pas trop, car sinon on se pourrit la vie ! je suis passé par un stade assez extrêmiste avec une ultra exigeance et un jour j'ai bien failli abandonner pour de bon

mais la médecine fait tellement de progrès... D'ailleurs le diabète aujourd'hui on en guérit! on commence à véritabement savoir le guérir , oui ! mais malheureusement (et heureusement) les implants sont réservés à ceux dont la maldie est si déséquilibrée que la vie est en jeu !

Quoi qu'il en soit, je souhaite beaucoup de courage à tous les diabétique, car cette maladie n'est pas anodine, et peut devenir mortelle ! on dit que il y a deux type de diabète le DID et le DNID... Moi je pense plutôt que il y a autant de diabètes que de diabétique, pour la simple et bonne raison que chaque individu est unique, donc chaque diabétique aussi ! Par conséquent, pour une activité physique équivalente à intensité et durée équivalente, uen ration glucidique évivalente des horaires de repas identiques un âge, poids sexe, et une quantité d'insuline identique, 2 malades peuvent très bien être équilibrée pour l'un et déséquilibré pour l'autre!

Quand on est diabétique, on se doit de s'efforcer de contrôler tous, ou plutôt les paramètres principaux connus par la médecine aujourd'hui qui font varier ls glycémies ! mais la nature a tant à nous apprendre...Quel diabètique n'a jamais dit que certaines glycémies sont totalemnt inexpliquées ??
0
C"est vrai qu'il y'a des jours on a envie de tout abandonner parce que c'est pas toujour simple de vivre avec le diabéte,sur tout qu'en on se dit que notre jeunesse et pas la même que tout le monde on peut pas manger comme on veut tout le monde nous regardes dés que l'on fait nos piqures,les gens nous pousse des question et tout...je voulais aussi comment est venu votre diabétique? et si votre jambe et bras son gonfler avec l'insuline?parce que moi aussi sa fait des boule et j'ai le ventre gonfler.merci..
0
bonsoir madame

moi meme suis je diabetique, j'ai 16 ans bien tot 17 et je n'y arrive pas nn plu pourtant j'essaie ma maman ne veut plu snn plus m'aider car elle dit qu'elle ne sait plus rien faire mais moi je continue a faire des betises je m'en rend compte c'est sa le pire car je devrai pourtant me dire tout les matin que je suis diabetique pour la vie et que ce n'est ps une corvee moi je suis insulino dependant et me piquer matin et soir et 4 fois par jour mon dextro et pourtant .

vous lui avez deja parler???? et lui dire que enfinnn moi meme je ne sai spas comment me prendre en charge j'ai ecrit ce poeme et je le lirai le jour ou je ne ferai plus de betise et j'espere bientot

mersi vous eserai me donner une note pour les parole
cordialement lindsey
0
je t donne une tres bonne note ppour ton poeme

mais moi en tant que mere je ne sais plu koi faire et jai le mauvais role

alors facile a dre pour nous

il faut faire avec et comme je dis souvent a ma fille deolé de tavoir fait malade

mais cela ni change rien ce nest que des paroles

a bientot tu es de ou moi je suis du nord
0
caramel911 > karine
15 févr. 2009 à 22:26
bonsoir
merci mais le probleme c'est que moi meme je ,'y arrive pas mais de dire a votre fomme desoler de t'avoir fait malade ce n'est pas une bonne idee du moins pour moi je trouve car ce n'est pas vous qui nous a donner sa il faut plus dire que c'est la vie moi souvent on me dit qu'il n'y a pas que moi dans la vie qui a sa et se qu'on me dit aussi c'est qu'il pourrai m'arrriver d'etre aveugle si je ne fait pas convenablement ou ne pas aoir d'enfant ou le blocage de reins ce que je vois c'ets que sa me fait pas trop reagir mais je comprend et j'essaie essayer de lui faire peur ben voila je n'est rien d'autre a dire pour l'intant
0
o0-Cleo-0o > caramel911
25 mars 2009 à 14:24
Pour rompre la solitude que peut imposer parfois le diabète...
Il y a une nouvelle association qui s'est créée "Dextro en fête".
C'est le premier tchat vocal entre diabétiques, l'échange se fait en direct, par écrit ou par vocal.
Il suffit d'un simple micro pour pouvoir parler et surtout des enceintes pour pouvoir écouter les intervenants.
L'accueil y est amical et chaleureux...
Ce site www.dextro.fr est ouvert 24h/24 et 7J/7.
C'est gratuit et sans téléchargement.
Pour tous les diabétiques en quête d'échange sur le web, c'est un super soutien moral !
Pourquoi ne pas y venir réciter vos poèmes et faire partager votre goût de l'écriture...
Peut être à bientôt sur ce site...du moins au plaisir de vous y recevoir.
Amicalement
o0-Cleo-0o
0
caramel911 > o0-Cleo-0o
28 mars 2009 à 14:48
bonjour, oui c'est vrai que c'est une bonne idee mais ce que je voudrai ce message est pour tourt le monde qui le lis ce poeme ne le prenait pas pour vous laisser le ici sur ce forum mrci je voudrait qu'il reste ded moi car j'ai mis plusieur semaines a le faire et je n e voudrait pas qu'il soit repris par quelqu'un d'autre

cordialement
lindsey
0
caramel911 > karine
2 janv. 2010 à 21:27
bonsoir je voulais sa voir comment sa allait pour votre fille?
;-)
0