Kyste atypique du rein stade 4 cancereux

belou68 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 28 sept. 2013 à 21:22
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 28 sept. 2013 à 21:50
Bonjour
Je vais me faire enlever les 3/4 d'un rein sous coelioscopie avec un robot, car depuis deux ans j'avais un kyste atypique d'un rein de stade 2. Brutalement, il s'est completement remanié et est passé au stade 4 et il saigne. Mon chirurgien n'est pas tres "causant". Du coup, j'ignore quel est le suivi, car il s'agit quand meme d un cancer. Chimio ou pas ?
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 28/09/2013 à 21:53
Bonsoir,

Lire sur ce lien, tu auras des infos :
http://www.ligue-cancer.net/shared/brochures/cancers-urologiques.pdf

Mon chirurgien n'est pas tres "causant".

que cela ne t' empêche pas de le rendre causant en lui posant des questions, son devoir est de te répondre également.

Je suppose que tu es aussi suivi par un néphrologue ?

Poses également les questions que tu as envie de poser, y compris à ton généraliste.

je ne comprends pas pourquoi les malades ne s' imposent pas vis à vis de leurs médecins, c' est normal qu' ils aient besoin de savoir ... Et les médecins doivent les renseigner.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0