Passage de Pilule Microval et Luteran

Rose67490 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 07:21
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 29 sept. 2013 à 17:14
Bonjour,

J'ai 44 ans et ma gyneco vient de me prescrire du Luteran, car la Microval ne me convenait pas(prise 6 mois, avant j'étais sous Diane35) .
Seulement voila, je me rends compte que je n'ai pas posé les bonnes questions quand à ce passage.
Je finis ma plaquette de Microval dimanche, je n'ai pas encore mes règles et après quand est ce que je prends le Luteran??,
La gyneco m'a dit de le prendre à la suite, que les règles allaient arrivés.Mais si je prends de suite le Luteran et qu'il faut le prendre qu' à partir du 5 j du cycle.
Un grand flou et c'est urgent.

Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
27 sept. 2013 à 07:51
Bonjour,

Je connais mal Luteran, il me semble qu'à la base ce n'est pas une contraception d'ailleurs mais que ça peut en être une.

Par contre je connais Microval et étant donné que c'est une pilule en continu très peu dosée, si tu laisse quelques jours entre la fin de celle-ci et le début de l'autre, quelque soit l'autre, tu ne seras pas protégée d'une grossesse pendant cette période. Microval ne supporte aucune pause.

Je serais d'avis de suivre le conseil de ta gynécologue.
0
Rose67490 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 15:46
Merci pour votre réponse.
Voila j'ai eu mes règles ce matin.
Donc si je comptes 5 jours cela me ramène à mardi. Lundi je n'ai plus de pilule à prendre, un jour sans rien. Je vais faire comme si c'était un oubli de pilule.
Pfff je sens que ça m'énerve déjà ce moyen de contraception.

Du coup une autre question me taraude: après la prise de 21 jours du Téluran, il faut une pause de combien de jours? 7 je suppose.

Bon sang j'ai l'impression d'être une gamine qui commence la pilule.J'ai l'air ridicule.
Sinon jeudi j'appelle la gyneco qui consulte à l'hopital, un jour un gyneco...
La mienne a pris sa retraite il y a 1 an maintenant et pour retrouver UNE gyneco près de chez soi......
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
27 sept. 2013 à 17:49
Rien de ridicule ... C'est une pilule différente des autres, il faut s'y faire quelque soit l'age ;)
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
27 sept. 2013 à 16:20
Pourquoi voulez-vous attendre mardi pour la commencer ? Je ne comprends pas. Vous voulez attendre la fin de vos règles ?

Vous pouvez la débutez le jour qui précède le dernier jour de microval, règles ou pas ça ne change rien.

Elle se présente comment cette pilule ? C'est une plaquette avec combien de comprimés ?
0
Zut j 'ai répondu et le message s'est envolé.

Ma plaquette est de 12 comprimés, et je dois en prendre 21 donc j'ai deux plaquettes par mois.

Je veux commencer mardi car cela fera le 5eme jour des règles, comme avait dit la gynéco.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
29 sept. 2013 à 17:03
La gyneco m'a dit de le prendre à la suite, que les règles allaient arrivés.Mais si je prends de suite le Luteran et qu'il faut le prendre qu' à partir du 5 j du cycle.

Donc elle a dit quoi exactement la gynéco ? De le prendre tout de suite ou d'attendre le 5ème jour ??

Selon moi tu ne devrais pas t'occuper du cycle, déjà sous microval le cycle ce n'est pas vraiment un cycle et puis comme je te dis, si tu laisses un jour entre les 2, tu risques une grossesse pendant les 7 jours qui suivront.
0
Elle a dit de prendre de suite.

C'est vrai que là; la question posée au début semble bizarre, mais lorsque j'ai écrit je n'avais pas mes règles.

Je crois effectivement je vais prendre le Luteran dès demain. Cela fera 4 jours au lieu de 5, je ne pense pas que ce soit plus important que de ne pas le prendre demain et être un jour sans protection.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
29 sept. 2013 à 17:14
Je pense aussi que ça n'a pas trop d'importance.

De toute façon ce cas là est différent de l'usage habituel du médicament donc il faut le prendre comme une contraception et c'est tout.
0