Je me fais infantiliser par mon prof de tennis

Résolu
Y.Ou Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 19:53
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 sept. 2013 à 20:21
Bonjour !
J'ai 15 ans, bientôt 16 et j'adore le tennis, ça fait déjà pas mal de temps que j'en fait. Je me suis donc réinscrit au même endroit cette année, mais comme nous sommes par groupes de 10/12, ça fait beaucoup, alors le groupe est divisé chaque semaine en deux groupes, et il y à donc deux profs : celui qui m'entraîne depuis cinq ans, et quelqu'un d'à peine 20 ans. Donc, une semaine sur, deux, on change de prof, et aujourd'hui justement j'étais avec le nouveau... Çà à été le cours le plus long de ma vie. Je précise que nous avons TOUS 15/16 ans. Pour commencer, il est arrivé en nous disant "Bonjour les enfants !!!" avec un grand sourire... Le ton sur lequel il à dit ça m'à interloqué, mais je me suis dit qu'il valait mieux oublier. Mais mes doutes se sont confirmés quelques secondes plus tard : ce gars qui n'à que 5 ans de plus que nous nous parlaient comme si on avait 3 ans ! Il nous à demandé nos noms chacun notre tour, et à chaque fois il répondait un truc du genre "tu sais que c'est un très très très joli prénom que tu as là ? ", mais bon il faut entendre le ton pour vraiment le comprendre. Après s'être échauffé, on à commencé à échanger quelques balles entre nous, mais il ne voulait pas qu'on touche au balles dures, il nous à donné les autres, plus molles, en nous disant "faites bien attention à ne pas vous faire de bobos avec, c'est très dangereux vous savez". Je ne vais pas tout citer, ce ferait un pavé énorme, mais je n'ai pas envie de revivre un cours comme ça ! Je suis preneur pour tous les conseils, Que peut-on faire pour que ce prof arrête de nous parler comme si on était des gamins de trois ans ?
A voir également:

4 réponses

Y.Ou Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 6
25 sept. 2013 à 19:55
je ne suis pas sur que le terme "infantiliser" soit exact, mais il me semble que c'est ça, si je me suis trompé n'hésitez pas à me corriger ^^
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
25 sept. 2013 à 20:02
Bonjour.

Ce n'est pas vraiment un problème de Santé-Maladie-Médecine mais de communication simple entre un groupe d'élèves avec leur prof.

Ouvre une " petite discussion " même sur le ton d'un peu d'humour pour lui dire simplement qu'il peut vous considérer comme des jeunes de 16 ans.

Bonne continuation car la situation est plutôt hors sujet.
0
Y.Ou Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 6
25 sept. 2013 à 20:16
excusez moi pour ce hors sujet, je pensais que ça pouvait coller dans le forum psychologie... merci pour ces conseils en tout cas !
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
25 sept. 2013 à 20:21
Bonne continuation et ça ira probablement très bien avec ton prof.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
25 sept. 2013 à 19:57
bonjour
Peut-être en toucher un mot au professeur qui te connaît, lui exprimer ton ressenti pour que lui touche un mot à son collègue et donc modifie son comportement
-1