Bronchite allergique et chats

aurélie62162 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 11:41
 aurélie62162 - 27 sept. 2013 à 20:05
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai trouver une réponse à ma question.
Je suis maman de 2 petites filles et ma dernière âgée de 4 ans fait actuellement une bronchite allergique + rhinite . Ce n est pas la première, l 'année dernière elle en a fait une mais plus grosse et ca lui a valu des séances de kiné respiratoires.
Mon médecin ne m'a pas conseillé d'aller voir un allergologue car pour lui celui-ci ne trouve la cause des allergènes qu 'une fois sur 3....
Il lui a donné un traitement anti- histaminique sur une période de 10 jours.
Avec mon mari, nous nous posons la question de savoir si nos chats pourraient être à l'origine de ces bronchites allergiques. Ces symptômes sont les suivants : nez qui coule , toux très sèche la nuit par quinte , toux grasse la journée mais bizarrement accentuée quand nous sommes à la maison, à l 'école par exemple sa maîtresse me dit que tout va bien, à part le nez qui coule. Nous avons 3 chats à la maison et ils sont arrivés de manière échelonnée 2 ans après la naissance de ma fille de 4 ans.
Je compte tout de même aller voir un allergologue pour faire des tests cutanés. Mais en attendant j 'aimerai avoir vos avis sur cette situation.
D'avance merci !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 11:57
Bonjour,

Dans un 1er temps, je te suggère de lire les infos suivantes:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/146-on-ne-peut-pas-etre-allergique-a-un-chat-avec-lequel-on-vit

A+

0