Vagin athrophié et membrane

Fermé
shoah_shiina Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 16 août 2008 à 19:23
 dodigio - 26 mars 2012 à 21:43
Bonjour à tous, je me suis fais opérée à 17ans car l'entrée de mon vagin était très petite à cause d'une sorte de "membrane" ou "ligament" qui en barrait l'entrée verticalement. Extrémement résistante (comme un ligament donc), épaissse de 2mm, large de 4mm environ et long de 1,5 cm. Je n'ai remarqué la présence de cette anomalie que lorsque j'ai utilisé mon premier tampon...que je ne pouvais plus ressortir de mon vagin!en effet, gonflé de sang, le tampon était devenu trop gros pour ressortir et j'ai du forcer et souffrir pour l'enlever! j'ai consulté un premier gynécologue dans un planning familiale. Celui-ci a bien constaté la présence de cette membrane et n'en avait jamais entendu parlé! il ma dit de me faire opérer et de prévenir mes parents. Ma mere a alors pris rdv chez son propre gynécologue afin de confirmer et de prendre rdv pour l'opération. Cet imbécile n'a jamais voulu croire que j'avais cette membrane qui barrait l'entrée de mon vagin et a absolument tenu à regarder à l'intérieur avec cette appareil de torture qui vous écarte les parois du vagin. j'ai eu beau lui dire qu'il était impossible de faire entrer l'engin, il ne me croyait toujours pas et a forcé à me faire hurler et j'ai du l'insulter pour qu'il arrete! bref il m'a répondu qu'il n'y avait aucune membrane et que l'entrée était juste trop petite et que cela arrivait parfois que le vagin cesse de se développer à la puberté. évidemment je lui est retorqué qu'il verai bien ce qu'il en était le jour de l'opération.
En effet, aprés l'opération, celui ci est venu dans ma chambre à la clinique afin de prendre des nouvelles et de me confirmer qu'il y avais bien une membrane très résistante, que ce nétait pas l'hymen, que c'étais très rare et qu'on voyait ça sur les felins !!! j'ai maintenant 22ans et je souhaite avoir plus de précision sur cette anomalie. J'espere que quelqu'un aura des réponses! merci bien
A voir également:

21 réponses

Coucou . Je répond a ce que tu as poster car j'ai le même soucis que toi a l'heure actuelle. Mon gynéco m'a dit que tout était normal, mais je ne peux pas coucher avec mon copain car cette "membrane" bloque justement l'entrée.
Je me reconnais totallement dans ce que tu as marquer. J'espère pouvoir obtenir d'autre détail et info de ta part :)
Merci.
22
salu les filles moi je ne c'est pas si g le mm probleme k vou mai mon vagin est etroit g des rapports depuis plus de 2 ans et g toujours ossi mal lors de la penetration o début je pensai k sa venai de moi mai le jour de mon accouchement lorsque la sage femme ma pris la mesure de mon col toujours ossi douloureux elle ma di ke mon vagin etai etroi ainsi ke mon mari donc jon ai parlé avek mon gynéco ki me disai kil pensai savoir ce ke cétai si sa nallai pa mieu avek mes rapports douloureux et kil fodrai kil voi a lintérieur pour savoir ce k cest mafoi apres un accouchement l examen me fai toujou ossi mal je ne comprend alors qu un bb est sorti de la
0
slt les filles! je répond dabord a nanOu: comme je l'ai mi dans mon mess sur les 2gyneco ke j'ai vu le 2em n'a pas vue cette membrane (il n'a dailleur ke très peu regarder, tellment persuadé k'il avait raison et que l'entrée de mon vagin étai juste atrophiée). cette anomalie est assez rare donc je pence que la plus part des gynécos ne comprendron pas la description de la membrane. certain risque meme de ne pas nous croire, comme j'en ai eu l'expérience! kan le 2em gynéco ma vue et qu'il ma di ke ct l'hymen et pas la membrane dont je parlai, j'ai failli la prendre entre mes doigts et lui montrer si il n'y avai pas cette foutu membrane!!lol c kan meme bizar que ton gyneco t'ai di que "tout etai normal"! c kan meme super genant et voyant! donc tu est toujours vierge alors? car pour moi il étai impossible de coucher avec ça, d'une part car elle avai empeché l'entrée de mon vagin de grandir, et qu'elle étai trop resistante et epaisse pour pouvoir la "dechirer" comme cela se pass avec l'hymen.
en tout cas la seule solution est l'opération. je n'ai pas soufer du tout et en quelque heure cétai fini! par contre c une anesthesi général.
mé tu ne poura pas te faire opérer tan k'un gyneco n'ora pas constater l'anomalie. alors courage!!! au faite tu a kel age?je pence k'il faut le faire le plus to possible. moi j'avai 17 ans.
je n'ai pas d'autre info sur cette membrane, je ne connai que ma propre expérience!
mé pour ta futur vie sexuel, apré l'opération, il fodra y alé doucement! et faire beaucoup de préliminaire pour bien lubrifier l'entrée du vagin (ou utiliser un gel lubrifiant). je te conseil de te laver avec un peu d'eau aprés avoir fait l'amour et d'utiliser 2 ou 3 fois par semaine un gel douche prévu pour la toilette intime. j'ai 22 ans et je sen ke cela reste sensible donc je fai attention à y allé en douceur: pas de trip sado maso koi! mdr
0
Emma182 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
Modifié par DCI le 21/02/2012 à 20:47
Je crois que j'ai le même problème c'est comme une sorte de fil assez épais verticale a l'entré de mon vagin , au début je croyais que c'été normale parce que je pouvais me masturbé . Quand j'ai commencé a mettre des tampon j'ai pensé qu'il y avait un truc qui n'allé pas vu que j'avais du mal a les enlevé mais j'y arrivé comme même . Ce " ligament" ne bloque pas l'entré de mon vagin donc je suppose que je peux avoir des rapport sexuel - je suis vierge - je ne suis toujours pas allé chez le gynéco - j'ai bientôt 14 ans - et je pense bientôt avoir un rapport sexuel sauf que ma mère ne pensera jamais a m'amené chez les gynéco et quand vous dites qu'il faut se faire opéré je suis un peu perdu ne sachant plus quoi faire sa me gène pas ... mais c'est assez chiant a cause des tampons .... et sa me fais un peut peur d'avoir un truc pas normale ! Alors d'un coté je suis rassuré car c'est pas absolument grave mais j'aimerai me faire opéré pour l'enlever sauf que ma mère ne pense pas que je pourrai être sexuellement actif donc elle ne m'enménera pas chez le gynéco . Je dois lui dire ? Je dois attendre ?
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
21 févr. 2012 à 20:49
Tu interviens et pose une question dans une discussion qui est arrêtée depuis pratiquement 2 ans !
0
je n'ai pas se souci, mais je te comprends j'ai eu ma première expérience sexuelle à 14ans et c'était magique car sans douleur.. Même si tu n'en n'est pas gênée à outrance, je te conseil d'en parler à ta mère seule à seule ; et même si ça peut te gêner de le lui faire voir dans un premier temps (n'oublie pas que c'est ta mère, tu est sortie par là de chez elle..) déjà, si c'est visible (à ce que je comprends) elle pourra te rassurer ou au contraire prendre la décision elle même (sans que tu est besoin de préciser que tu souhaites avoir un rapport sexuel) de t'emmener chez un gynéco..
0