Je suis une fille déprimée à 13 ans

Résolu/Fermé
Anonyme.m. Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 13 sept. 2013 à 18:01
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 juil. 2016 à 10:45
Bonjour,
Je suis une fille normale de 13 ans et je n'ai pas vraiment de problème mais pourtant je me sens déprimer à chaque fin de journée.
C'est quand je rentre chez moi que je me sens triste.
Aujourd'hui j'ai remarquée que j'étais déprimée le matin mais sa c'est amélioré plus tard vers midi mais c'est revenu quand je suis rentrée chez moi...
Je n'arrive pas à me concentrer à l'école, je me suis retrouvée à ne pas écouter (mais vraiment pas) alors que j'écoute à tout les cours, je suis une bonne élève quoi !
La seule série qui me remonte le moral c'est la série violetta (je ne sais pas pourquoi mais c'est la seule) mais quand l'épisode se finie j'ai l'impression d'éprouver un douloureux retour à la réalité.
Quand je me sens triste je pense à la chanson "junto a ti" (de violetta) pour me remonter le moral.
Quand ma famille rentre je me sens bien, sa me remonte le moral mais des fois sa ne marche pas mais sa c'est quand je suis vraiment déprimé...
Je pense que c'est la rentrée qui m'a déprimée, cette année je vient d'entrer en 4ème et ma classe n'est pas super, mes prof non plus et mon emploi du temps non plus. J'ai le sentiment que quelque chose me manque, beaucoup même.
Aidez moi s'il vous plaît ! Je pense que si je n'améliore pas la situation elle s'aggrave !
Je sais que vous allez me dire que je dois aller voir mes parents pour leur dire mais je ne peut pas (personnel ne demander pas :/) ni pour les psy (je sais que sa coûte une fortune et vu que mon problème ne s'aggrave pas et ne dure que depuis 1 semaine je préfère attendre vos réponse).
Merci d'avoir lu mon si long paragraphe et de m'aider s'il vous plaît ! Si vous avez déjà vécu une depression (ou que vous connaissez quelqu'un), dite moi comment vous vous en êtes sortis s'il vous plaît.
A voir également:

8 réponses

Salut ! J'ai lu ton long paragraphe :p Et je reconnais des choses que j'ai ressenti. Cette "partie de moi" qui avait très souvent envie d'être seule, quand tu dis "c'est flou dans ma tête" eh bien je reconnais cela ! Et j'ai 17ans ! Et pour moi, c'était un manque d'affection, un gros manque de confiance en soi et un complexe qui est l'acné. Mais bon ça c'est hors-sujet :p Ce que tu dis à propos de la série Violetta (que je ne connais pas du tout), "l'effet" qu'elle a sur toi bah j'avais exactement la même chose avec la série Mentalist ! :) Et depuis tu sais quoi ? :) Je me passionne pour la psychologie, le cerveau humain, tout ce qui est mental ! Grâce à ça, je suis bien entouré aujourd'hui ! :) Donc je pense qu'il faut que tu te passionne vraiment pour quelque chose qui t'intéresse. Sa t'aidera peut-être un poil ! Et continu de regarder ta série "qui te plonge dans un monde complètement irréel", sa t'aide à rêver encore, et comme c'est bon de rêver ;)
19
Anonyme.m. Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 1
24 sept. 2013 à 19:55
merci, sa ma rendu le sourire rien qu'en lisant ce message :).
peut etre que c'est le chant qui me passionne ? J'aime chanter mais je n'est pas de cours, ni d'activité en rapport et je n'ai jamais chanter devant personne. Sa me fait peur.
Mais comment a tu sut que c'etait la psychologie qui te passionnai ? Comment a t-elle développé ? Avait tu déjà songé à faire ce qui te passionne maintenant ?
5
Eh bien si c'est le chant qui te passionne, fais ce qui te fait plaisir ! :) Fait des vidéos, enregistre-toi etc .. Fais-toi tes petits trucs pour toi ! ;) Moi j'ai su bêtement que la psychologie me passionnait : juste en étant fasciné par le personnage du Mentalist ! Alors suite à ça, j'ai acheté des livres etc puis maintenant j'adore ça ! :) Puis j'ai une autre passion encore plus grande, c'est la magie ! Et la magie a des liens avec la psychologie alors sa m'a un peu aidé aussi ! :)
4