12 ans et en surpoids.

Fermé
Lililoolaaaah - 8 sept. 2013 à 20:00
 Alexia - 15 août 2017 à 19:18
Bonjour, j'ai un très gros complexe physique:je suis en surpoids.Je fais 1m56 pour 65 kg,cela me gâche la vie depuis l'age de 10ans.Ma mère me dit tous les jours que il faut que je maigrisse un peu juste pour ma santé et que je suis juste ronde et belle mais moi je ne suis pas de cet avis ! Je me trouve trop grosse et je m'essouffle assez vite,j'ai des douleurs au niveau des hanches et du dos.Cela m'inquiète et je ne sais pas tenir un régime en main.Si vous avez une solution merci de me la faire part,car mon entourage ne me comprend pas,je subis toutes sortes de moqueries au collège,c'est de plus en plus difficile de trouver des vêtements à ma taille et je me sens très mal dans ma peau.Je suis pour l'instant en très bonne santé mais je me laisse aller,ma mère et ma soeur ont supprimé bonbons,chips,gâteaux,tout ce qui me nuire à ma santé mais je me rattrape sur les quantités de nourriture.J'ai très peur pour ma santé ! Merci d'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 sept. 2013 à 20:02
bonjour
à ton âge pas de perte de poids /régime sans avis et suivi médical

donc si tu juges avoir un souci tu en parles avec tes parents et va voir ton médecin de famille qui te donnera son avis et conseil

le seul et unique conseil que je te donne c'est respecter les 3 règles d'hygiène de vie:
=>manger équilibré a toutes les repas et en quantité normale
=>supprimer/limite grignotage, sucrerie, soda
=>faire une activité physique journalière
4
Merciii beaucoup je suis dans le même cas que cette fille jai aussi 12 ans je fais 1m59 par contre pour 65 kilo c'est énorme je vais essayer de faire comme vous avez dit je vais plus manger entre les repas et éviter de me resservir et je vais essayer de souvent aller à la piscine ou de marcher un peu tous les jours pendant
0