Diarrhée depuis le début de ma grossesse

Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 00:17
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2013 à 00:51
Bonjour, voilà je suis enceinte de mon deuxième bébé de 19sa et 3 jours. Et depuis le début de ma grossesse, sans exception je suis en diarrhée. Après chaque repas je suis sur de l'avoir et toute les nuits c'est plusieurs fois. J'ai de forte cramps à l'estomac toute la journée, ça me brûle énormément, dès que je bouge les douleurs sont plus intensive. Du coup je meurt de faim tout le temps, car je me vide presque automatiquement après les repas. Je n'ai pas pris de poid pour le moment, alors que pour ma première grossesse j'ai pris 23kg. J'en ai parlé à la sage femme qui me suit, mais elle n'a pas cherché plus loin.
Qu'est ce que ça peut être, doit je m'inquiéter? Je n'en peux vraiment plus, je deviens de plus en plus faible.

Merci pour vos future réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 00:51
Bonjour,

Premier conseil, consultes ton médecin traitant si tu ressens des douleurs, des brûlures et si la diarrhée persiste.
La diarrhée n'est pas forcément liée à la grossesse car certaines femmes peuvent souffrir d'autres maux dérangeants comme des nausées, rétention d'eau, hémorroïdes, etc... ou encore la constipation qui touche également beaucoup de femmes enceintes.
Le stress, le changement hormonal qui chamboule l'organisme, le fait de manger trop de fibres peuvent être aussi une des causes.
Ta sage-femme te suit, question poids pas d'inquiétude, tu n'es qu'à 17 SG.
Il arrive que certaines femmes enceintes soient touchées par la diarrhée mais cette affection ne doit pas être prise à la légère et il est impératif de consulter un médecin qui pourra établir un diagnostic et prescrire un traitement approprié à une femme enceinte car lorsque l'on attend un bébé, il n'est plus possible d'ingérer n'importe quel médicament.
Lors de diarrhées, il faut bien évidemment consulter un médecin et éviter l'automédication et ce surtout chez les futures mamans mais il faut aussi veiller à bien s'hydrater et il ne faut pas hésiter à boire plus qu'habituellement.
Quelques recettes de grand-mère :
Le riz blanc avec un peu de l'eau de cuisson riche en amidon.
Le soda caféiné. Battu pour supprimer les bulles, il aurait la faculté de "nettoyer" l'estomac. Il va permettre d'hydrater un peu et de remettre d'aplomb grâce au sucre qu'il contient. Raison pour laquelle il ne faut en aucun cas en abuser.
Les pommes : crues, râpées, pelées, elles auraient la facultés de réguler le transit grâce à la pectine qu'elles contiennent. A ne pas négliger non plus : la banane écrasée, le coing (en gelée, en pâte) et la carotte cuite avec modération.
8