Fuite aortique niveau 2 - sport

Fermé
manu - 7 sept. 2013 à 20:14
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 8 sept. 2013 à 19:04
Bonjour,

J'ai 21 ans et on vient de me trouver une fuite aortique de niveau 2. Je viens de passer une cathétérisme et une coronarographie.

La fréquence cardiaque au repos est bonne (60). On m'a prescrit du triactec. L'opération semble inévitable d'ici quelques années. "insuffisance modérée grade II/IV" "61% d'éjection en mode biplan".

Je suis très très sportif (course à pied et rugby). On m'a dit que je devais plus faire de compétition. Je vais donc arrêter le rugby car les sports de contact sont impossibles. Un peu choqué par la nouvelle, je n'ai pas posé de questions.

Je voudrais savoir si je peux continuer la course a pied et si vous avez des conseils de sports à pratiquer dans mon cas.
Je voudrais aussi savoir les risques de faire du sport (est il possible de faire une mort subite?).

Merci beaucoup,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 7/09/2013 à 20:38
Bonsoir,

Je pense qu' au vu des examens pratiqués, entre autre de l' échographie, seul ton cardiologue pourra te renseigner sur ce que tu demandes.

Moi, j' ai une fuite mitrale de grade 2 ( 60% de fraction d' éjection ) et mon cardiologue ne m' a jamais dit que je risquais une mort subite ... La seule chose à faire pour moi, est une surveillance annuelle.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
5
Merci beaucoup, c'est déjà une bonne nouvelle. oui j'ai aussi une surveillance.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
8 sept. 2013 à 19:04
Donc, surtout ne pas hésiter à poser les questions, y compris par téléphone à ton cardiologue, avant de te lancer dans quoi que ce soit dont tu ignorerais les conséquences.

En ce qui me concerne, je ne fais pas de sport, à part un peu de marche ( et pas assez ) donc, il est vrai que je n' ai pas eu à me poser ce genre de question qui est tout de même importante.
0