Première prise de pilule

Fermé
Fuwli Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 6 sept. 2013 à 14:19
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 30 juil. 2014 à 19:29
Bonjour,
J'ai commencé à prendre la pilule Optilova 20 avec 28 comprimés.
J'ai pris la première pilule dès le premier jour de mes règles. Je touche à la fin de ma première plaquette cependant je ne sais pas quand devrais-je attaquer la deuxième plaquette ?

De plus, une fois que la boite est terminée devrais-je aller revoir ma gynécologue pour qu'elle me prescrive une autre boite ?

En attente de votre réponse,
Merci à vous !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 15:15
Bonjour,

"une fois que la boite est terminée devrais-je aller revoir ma gynécologue pour qu'elle me prescrive une autre boite ?" : j'en conclus que ta gynécologue t'as prescrit qu'une boîte. Comme c'est la première fois, c'est tout à fait normal, tu as eu droit à un mois d'essai.
Du moment que tu n'as pas fini ta plaquette, tu as le temps de consulter de nouveau ta gynécologue. Ton médecin traitant peut te prescrire aussi une ordonnance pour 3 mois voir 6 voir 9 mois. Du moment que la pilule te convient, ça ne posera aucun inconvénient.
Gardes l'ordonnance toujours sur toi et avant chaque fin de plaquette, rends-toi à la pharmacie la plus proche pour obtenir une nouvelle bôite d'Optilova 20.
13