Mon enfant a la phobi des orages

mamoun - Modifié par mamoun le 6/09/2013 à 09:54
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 sept. 2013 à 08:30
Bonjour, je suis la maman d un garçon de 8 ans et il a une peur bleu de l orage il s en rend tres malade il pleure et s en fait vomir nous avons beau lui expliquer qu il ne doit pas avoir peur nous sommes la pour lui mais rien n y fait que dois je faire pour lui. Merci de me conseiller.
A voir également:

6 réponses

Bonjour

Lui apprendre l'origine des orages, ce qui causent ces perturbations atmosphériques.

http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/XML/db/csphysique/metadata/LOM_CSP_QRorages.xml

Site pour enfants

http://www.jedessine.com/c_16586/lecture/reportages-pour-enfant/les-sciences/les-orages-explications-et-precautions#

+++
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
6 sept. 2013 à 16:57
0
Fais lui comprendre qui orage est dans le ciel et ne le toucheras pas que c'est juste de la lumiére qui fais beaucoup de bruit et que c'est totalement offencifs.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
7 sept. 2013 à 07:47
bonjour
être foudroyer c'est quoi pour toi?

car pour moi c'est bel et bien un éclair donc l'orage qui touche soit quelque chose (un paratonnerre) soit quelqu'un
0
Fais lui comprendre qui orage est dans le ciel et ne le toucheras pas que c'est juste de la lumiére qui fais beaucoup de bruit et que c'est totalement offencifs.


Pas si inoffensif que ça, attention aussi, de ne pas raconter n'importe quoi aux enfants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
7 sept. 2013 à 07:53
bon maintenant je vais te dire comment chez nous on a réussi un faire passer l'orage effrayant à l'orage amusant avec mon plus jeune frère :

un jour on a eu un beau gros orage qui était bien coincé dans le bois et mon frère qui devait avoir 4-5 ans s'est réfugié sous la table de la salle a manger, et ma grand-mère par je ne sais idée a été près de lui et lui a dit:

" tu n'es pas au courant, Papi joue son tournoi de bowling avec X et Z (cite des prénoms) et à mon avis il doit gagner car la partie dur longtemps, vient on va voir sur l'horloge de la cuisine s'il joue longtemps "

ben il a été avec elle et à chaque fois que 5 minutes passaient il mettait une croix sur son tableau à marqueur et à chaque orage il dit tiens papi jouer aux boules

et depuis à chaque fois que l'on a un orage on dit cela avec les plus petits et cela fonctionne super bien (tester et approuver sur mes petits cousins/cousine et maintenant sur mon neveu)
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 7/09/2013 à 08:43
Bonjour.

" Mon enfant a la phobi des orages "

Qui a dit que ton enfant a la phobie ?

Car il y a une grande différence entre les peurs normaux des enfants, peurs partagées par de nombreux enfants ) et une phobie.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0