Posez votre question Signaler

Cloque pieds et mains [Résolu/Fermé]

bizjess 16Messages postés vendredi 15 août 2008Date d'inscription 18 août 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 oct. 2011 à 12:29
Bonjour,
Voilà depuis à peu près 3 mois, moi et mon amie avont des cloques qui sont apparue sur les pieds et les mains. Dès que la cloques apparait nous nous grattons jusqu'au sang, une fois percée les démangeaisons arrete.
Seulement, après la peau s'assèche et d'autres cloques apparaissent autour de celle qui était la. Cela devient insupportable... on nous a dit que c'était une dysidrose, on nous a préscrit dyprosone et aerius.. ca ne marche pas ca calme et ca recommence.
Comment faire sachant que c'est d'abord mon amie qui avait ca et moi je l'ai attrapé peut de temps après j'ai dit ca à mon médecin il ne sait pas pourquoi je l'ai !
Personne dans notre entourage ne l'a attrapé !
Avez vous une solution cela devient insupportable, nous sommes en été et je peux meme pas mettre de pantacourt vus l'état de mes jambes, pieds, les bras c'est pareil, les mains n'en parlont pas.
Merci de vos commentaires
Lire la suite 
Réponse
+44
moins plus
Bonsoir à tous,
Bon voilà moi j'ai des cloques à un seul pied depuis 2 ans et récemment j'ai lu que la dyshidrose est une sorte d'eczéma qui s'aggrave avec la mer, la chaleur, le soleil... Je me suis penchée sur un livre d'homéopathie familiale et ils indiquaient que pour soigner ce problème il fallait prendre du rhus vernix (tube de granulés), je l'ai donc acheté à ma pharmacie du coin (1.80 € le tube) en 5 CH. J'en ai pris pendant 2 semaines à raison de 3 granulés 3 fois par jour et maintenant plus rien, ça ne revient même pas (bon j'espère que ça durera)!!
Voilà c'est tout pour mon expérience, j'espère que ça marchera pour vous car c'est naturel et sans danger!

Pour plus d'informations sur la dyshidrose :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/4589-la-deshydrose#q=dyshidrose&cur=2&url=%2F

iness- 15 oct. 2011 à 12:29
Salut, j'ai eu se même problème depuis un voyage en crête, des cloques plein les mains, on me dit que c'est une allergie au soleil mdr! Bref cela fait 3 ans et rien ne me soulage et puis je vais sur un site pour les vergitures. il est dit de prendre 70 gouttes d'huile essentiel de bois de rose 10cl d'huile de pepin de raisin. Pour les vergitures ça marche pas, par contre plus de cloques sur les mains " MIRACLE"
Publi-information
Réponse
+18
moins plus
Salut à tous désolé de ne répondre que maintenant , je ne savais pas qu'autant de personnes était touchées par cette saloperie.
Alors la solution qui a très bien marché et a été radicale pour moi c'est des bains de pieds et faire tremper les mains dans un mélange d'eau chaude à 42°C avec du gros sel et du souffre. Cela aura pour effet de sécher la peau et de faire disparaitre totalement les cloques en 2 jours. Après le traitement vous risquer de peler , laisser la peau tomber ne tirer pas dessus au risque de vous couper et après de tous recommencer, laisser la peau se détacher toute seule. Ensuite 2 jours sans chaussettes ni chaussures, pour les mains pas de gants. Au bout de 4 jours vous pouvez vous mettre une crème hydratante.
Voilà normalement vous êtes guéri si toute fois cela revient , même traitement tout de suite des le premier jours pour les 2 pieds et les 2 mains même si ça apparait seulement sur une partie.
Perso ça fait 4 ans que j'ai fait ce traitement et je n'en ai plus jamais eut.
Bon courage.

tilouloute- 8 juil. 2009 à 17:25
salut,

j'ai eu une dishydrose très violente aux mains il y a deux ans pour la première fois (petites cloques d'eau qui démangent). Elles sont parties à l'aide d'une crème qui m'a fait entièrement peler de toutes les mains.
Depuis, ces petits boutons sont réapparus l'été dernier et cette année aux mains, sans démangeaisons cependant.
Par contre, j'ai eu le mois dernier une sorte de cloque d'eau sous le pied qui me démangeait horriblement. Je ne sais pas s'il s'agit de même d'une dishydrose car cette cloque est beaucoup plus grosse que ce que j'ai aux mains (8mm de diamètre). Elle est finalement partie au bout de deux semaines en séchant.
J'ai de nouveau une cloque qui apparait sous le pied depuis 1 semaine, cela me fait très mal et j'ai du mal à marcher. elle fait pratiquement 1 cm de diamètre et est d'aspect assez dure. J'imagine qu' elle va sécher et finalement disparaitre. Pensez vous que c'est une dishydrose palmaire ? que dois-je faire pour m'assurer que je ne vais pas avoir d'autres cloques la semaine prochaine?
Ta technique à l'air assez efficace car je pense aussi que tous ces boutons partent en séchant. donc en accélérant le cycle de séchage, ça devrait normalement marcher. le problème: comment rester au sec pendant 2 jours ?? dans mon travail je dois porter des chaussures de sécurité, je n'ai donc que le week end pour faire sécher mes pieds (sachant que les mains ne sont plus un problème). Comment je fais à ton avis ?
deudeu- 16 juil. 2009 à 21:46
Salut , pour les pieds si tu doit garder des chaussures , alors traitement avec du talc et prendre plusieurs paires de chaussettes afin de rester le plus au "sec" possible. Et dès que tu peut tu reste pieds nus et si tu peut après le travail fait des bains de pieds avec eau chaude à 42°c avec un mélange de gros sel et de soufre. Après le bain de pieds , bien séché. Cela mettra peut etre plus de temps à parir à cause des chaussures mais tu en viendra à bout. Bon courrage @+
alouette- 15 sept. 2009 à 20:44
j'ai une question : quelle dose de soufre et pour combien d'eau ?
Merci de me répondre car je souffre également d'une mycose au pied avec démangeaisons et cloques.
je prends un traitement mais c'est long.
j'ai pu me procure du soufre sublimé dans un laboratoire de collège, il est de couleur jaune pâle... est ce que du sel normal peut faire l'affaire.
Réponse
+14
moins plus
salut je vois que je suis pas seul a avoir ce problème
moi c'est les mains et j'en dors plus la nuit j'ai essayé des tas de crème qu'on m'a donné
je voudrais essayer le sel et le souffre
mais deux questions où trouve-t-on le souffre
et combien de temps dois je laisser les mains dedans en minutes
merci d'avance

Réponse
+12
moins plus
Bonjour à tous,

je ne sais pas si mon post vous rassurera mais comme mon pseudo laisse à penser c'est la colère qui me mène ici. Voici mon expérience et hélas je n'ai pas de solution.

- j'ai les mêmes problèmes de cloques d'eau depuis 2000 ! (pieds,coudes,mains)
- j'ai presque été obligé d'arrêter de travailler un été à cause de ça (j'étais barman, 10h00 de travail non stop dans des chaussures et debout).
- Les premiers symptômes sont vraiment apparus suite à un séjour d'un an en Chine. (35° et 90 % d'humidité).
- L'hiver ça se calme et l'été ça empire (lien avec la chaleur humide indéniable).
- A mon niveau il semble évident que le stress soit un facteur aggravant.
- J'ai entendu toute sortes de discours débiles du style "il faudrait marcher pied nus" (bien sûr et au boulot avec le costard/cravate ça fait désordre).
- Les chaussures en plastique c'est vraiment de la merde, les chaussettes en pétrole c'est vraiment de la merde. Pour moi, pour vous et pour nous c'est chaussures haut de gamme et chères (100%cuir) ainsi que chaussettes 100% coton (fil d'Écosse) OBLIGATOIRES !!!
- Aujourd'hui et à ma connaissance il n'existe pas de solution médicale fiable qui vous guérira à 100%.
- N'ayez pas honte et rassurez vos amis, ça n'est pas contagieux (la connerie si).
- N'attendez pas le pire, percez (aiguille stérile) et nettoyez avec des solutions non agressives.

MES QUESTIONS :

- Pourquoi ai je attendu d'avoir 35 ans pour attraper cette merde ? N'étais je pas stressé avant ? (j'ai toujours été nerveux).
- Pourquoi le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière Belges ?
- Pourquoi la médecine refuse de déclarer son incompétence ?
- Existe t il un lien entre les récentes histoires de brûlures occasionnés par des chaussures chinoises et les maux qui nous réunissent ici ?
- Pourquoi les chaussures italiennes sont fabriqués en Chine ?
- Quand le gouvernement Français prendra t il de vrais mesures contres les produits Chinois dangereux et qui détruise notre économie ?
- De qui se moque t on ?

Cordialement

BICHENTE- 29 oct. 2009 à 12:46
tu as raison dekismokton.
les produits chinois sont pur merde.eux ils se garde les bon trucs et nous vendent toute leur merde.qd on sit que nos produits francais sont vendu avec plus de 80% de taxe chez eux qu'est ce qu'on attend pour ltaxer leur merde encor plus? ca tu toute notre économie car c'est pas cher et tout est fabriqué là bas.y'en a vraiment marre de tout ces chinois qui nous pourrissent la vie et tu nos emplois.
j'ai également de la dishydrose palmo plantaire depuis 16 ans et rien y fait (betneval dermoval diprosalic etc) je les ai tous fait jusqu'au cachton de celestene qui detruise le bide.... mais c'est ce qui fonctionne le mieux.j'essairai bien le soufre et le gros sel car j'en ai marre de prendre des corticoides qui ne sert d'abord qu'a engraisser les medecin et les laboratoire .car plus de corticoide dis consultation chez le medecin pour avoir une ordonnance et qui dis trou a la sécu.systeme de merde tien.heureusement que je connais un pharmacien avec lequel j'arrive a me passer de visite chez le médecin.faut dire que je ne les supporte plus ces médecin qui ruine notre système social.enfin bref je recherche une solution efficace à cette dishydrose pour etre tranquille alors si vous en avez une je suis preneur
slv92- 24 mars 2010 à 13:39
hello as tu essayé les traitements naturels que recommande paysanne ou deudeu ?
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,
J'ai lu avec attention tous les commentaires,je pense que chaque cas est différent,mais si je peux mettre ma pierre a l'édifice.
J'avais moi aussi ce problème de cloque au pied plus ou moins douloureuse selon l'endroit et le degrés de démangeaison variait aussi.
Ayant les pieds entre 8 et 10 heures par jours dans des chaussures de sécurité,cette situation était assez peu confortable.
Je perçais régulièrement ces cloques,mais c'était gênant malgrés tout.
Depuis environ 4mois j'ai appliqué sur mes pieds cette pommade dans un tout petit tube ******** monodose"au début aucun effet mais après 3semaines plus aucune cloques et depuis plus rien malgrès la période estival.

emmy- 29 août 2011 à 22:37
bonjour Fleppe57, ma fille de 21 ans est atteinte du même mal, pourriez-vous m'indiquer le nom du tout petit tube svp ?
Merci d'avance
Réponse
+4
moins plus
yop

j'ai la même chose que vous, après plusieurs dermatologue, j'ai poussé ma beuglante et ai demandé un bon traitement, car vous ça fait 3 mois, moi 1 an que j'ai cela.

Du coup mon médecin m'a mis sous cortisone, et en quelques jours tout a disparu.
Voila, en espérant vous avoir aidé.

Bon courage

Réponse
+3
moins plus
Nous avons seulement été chez un généraliste, en fait elles apparaissent surtout en cas de stress, par ex je vais me disputer avec mon amie, je vais en avoir quelques unes mais elle partout sur les mains et pieds. Je ne sais pas pourquoi nous avons tous les deux la même chose, le médecin n'a pas su quoi nous répondre, on va allez voir la dermato pour voir...

Réponse
+3
moins plus
J'aime bien les diagnostics comme ça: dysidrose. Plus vague que ça tu meurs. La dysidrose c'est la manifestation visuelle sur la peau d'une affection provenant d'un problème....... C'est difficile de traiter une manifestation quand on ne sait pas c'est la manifestation de quoi. En fait le dermatologue n'a pas trouvé la cause et c'est la cause qu'il faudrait trouver, sinon vous risquez de vous enduire de pommades diverses longtemps. Cela peut être la manifestation de l'herbe à puces qui est assez commune et longue à guérir et contagieuse aussi et la plupart du temps localisée aux mains et ou aux pieds puisqu'elle s'attrape dans les herbes. Sinon, tentez de réfléchir s'il y aurait un endroit commun ou vous vous êtes rendus (à la campagne par exemple - pesticides, plantes peuvent causer, dans de vieux bâtiments - poussière, humidité, champignons peuvent causer, si vous demeurez ensemble dans une pièce ou il y aurait des champignons dû à l'humidité, si vous avez gardé un petit animal de compagnie, si vous lavez vos vêtements ensemble avec tel ou tel détersif ou dans telle ou telle buanderie, si vous buvez de quelconques breuvages spéciaux énergisants ou autres, toute chose nouvelle que vous avez introduit dans votre consommation ou votre environnement (ça peut être un matériau particulier - un objet - plumes etc), tout ce que tous les 2 vous faites régulièrement ou ce à quoi vous 2 seuls êtes exposés régulièrement ou avez été exposés. Les pieds et les mains étant plus difficiles à irriguer dans le corps, sont donc le témoin lorsqu'un irritant agresse notre système, les autres endroits bénéficiant d'une irrigation sanguine qui se débarrasse mieux de ces irritants.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour tout le monde,

Cloques d’eau sur les mains, si c'etait le stress ou les nerfs, alors je suis stressé ou j'ai les nerfs qu'à la même période étrange non.... et je suis une personne d'ordinaire calme... C'est dur de trouver une solution.
Bonne journée à tous.

Réponse
+3
moins plus
Je vais essayer de boire beaucoup ce qui n'est pas le cas je crois que c'est un bon conseil nous en reparlerons

Réponse
+1
moins plus
je viens d'aller voir des renseignements sur la dysidrose et je viens de voir aussi qu'elle pouvait aussi avoir comme origine au 1er degrés" le stress "aparemment il faut éviter les corticoïdes qui empêche les toxines de sortir. les bains de mains dans du spetivon dilué font effet a ce qu'il parait .mais des gens l'ont aussi depuis 35ans bonjour la galère !!!!!!!!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je viens de consulter ce forum car je présente les mêmes symptômes que vous j'en ai toujours un peu eu l'été mais là c'est spectaculaire... J'opterai aussi pour le stress car je suis actuellement dans une phase difficile de ma vie qui s'attaque sur tous les fronts d'autant plus que l'on m'a décelé il y a peu une Hyperthyroïdie de basedow dont le plus gros facteur est le stress... Ce qui m'amène a ma question est il possible qu'il y ait un lien entre ces cloques et la basedow? Par ailleurs lors d'un diner il y a peu j'ai rencontre quelqu'un qui a eu la même chose et on lui a parler de dysidrose liée a un renouvellement de la peau ce qui correspondrait au traitement conseillé par Doudou...

Voilà pour moi et merci à vous.

Ce document intitulé « Cloque pieds et mains » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.