Diversification alimentaire, quel âge ?

Résolu/Fermé
camilla - Modifié le 5 juin 2017 à 13:03
 Adja SORO - 5 juin 2017 à 11:17
Bonjour,

mon bébé a 3 mois et une semaine il est en bonne santé puis-je savoir à quel mois pourrais je lui donner à manger en diversifiant son alimentation ?
A voir également:

25 réponses

adrana Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
Modifié par sante-medecine le 11/05/2011 à 10:39
Bonjour les filles,

il est largement prouvé que diversifier l'alimentation d'un enfant avant 4 mois (révolus) aggrave de façon très importante son risque d'intolérance alimentaire. Et ça, c'est une certitude professionnelle !!! Des études ont étés réalisées. Par contre une diversification tardive (après 8 mois) est contre indiquée pour les même raisons.

Donc pour la diversification, c'est au bout de 5 mois révolus, soit 6 mois de vie !!!!
Ce n'est pas pour vous ennuyer que l'on vous donne ce délais, mais bien pour vos enfants.
Après, celles qui veulent apporter des aliments plus tôt, c'est leur responsabilité. Mais pour info, cette diversification a un rôle essentiel dans le développement du gout, et du risque d'obésité.
En tant qu'infirmière puéricultrice et référente allaitement, voila ma contribution à votre réflexion ;)

Pour plus d'informations sur la diversification de l'alimentation des bébés : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1640918-diversification-alimentaire/
129
Merci
0