Conseils pour ne plus porter de lunettes

Fermé
Ano - Modifié par Ano le 1/09/2013 à 10:37
 oui - 1 juil. 2014 à 03:32
Bonjour,

Voilà, j'ai 14 ans et demi et cela fait très longtemps que je porte des lunettes (9 ans). J'en ai marre, j'aimerai ne plus en porter du tout...je suis hypermétrope et astigmate. Mon ophtalmologue m'a dit que l'hypermétropie partirai et que je pourrai un jour... porter des lentilles ...mais j'aimerai carrément ne plus avoir besoin de lunettes. Existe-t-il des exercices, des choses à faire pour améliorer ma vue de façon à ce que je n'ai plus besoin de lunettes ?
Aidez-moi ! Je passe en 3ème et j'appréhende le lycée car je ne me vois pas encore arriver au lycée avec des lunettes, je me trouve plus jolie sans. Et 9 ans avec lunettes, je peux plus...j'espère que vous me comprendrez.

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 12:10
Bonjour,

J'ai moi-même été hypermétrope pendant quelques année et cela est parti ensuite.

J'ignore si tu peux trouver quelque chose pour t'en débarrasser mais tu peux déjà essayer de ne pas aggraver tes problèmes de vue en ne regardant pas des textes dans l'obscurité et en faisant attention à ce que tes yeux se situent au-dessus de l'écran lorsque tu fais de l'ordinateur.

Porte bien tes lunettes, surtout, et pense que, vers 40 ans, lorsque les adultes deviennent presbytes, certains qui avaient déjà des lunettes avant se retrouvent beaucoup moins embêtés sur les problèmes de vue et voient mieux que d'autre qui n'en avaient jamai eu avant.
5
Chatis49 Messages postés 259 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 27
Modifié par Chatis49 le 1/09/2013 à 12:14
Ils ne voient pas mieux, il sont moins gênés dans le port de lunettes vu qu'ils en portent depuis X années, contrairement aux nouveaux porteurs qui eux ne sont pas habitués ;)
1
Je voulais vous demander un truc, mon ophtalmologue m'a dit que l'hypermétropie partirait et une fois qu'elle serait partie, je pourrais porter des lentilles. Pour l'instant, je ne peux pas mais quand est-ce que pensez-vous que cela part l'hypermétropie ? Je passe en troisième et j'ai 14 ans et demi. Girly20, quand est-ce que ton hypermétropie est partie ?
0