Serment d'Hippocrate

Fermé
pogonina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - Modifié par begonie le 31/08/2013 à 03:25
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 août 2013 à 20:10
Bonjour,

malgré moi, (décès de 2 médecins généralistes), je me suis d'abord adressé à un généraliste de mon quartier, qui "enguelait" ses patients, et buvait de la liqueur entre deux consultations.
Non content de cette attitude, j'ai recouru à un médecin voisin, mais qui semble avoir émis un faux pronostic, alors que dès la 1° consultation, et avant même que nous nous présentions, il me dit:Houlà! vous devez prendre du Sipralexa...alors que je n'avais encore émis aucune parole . Ayant trouvé cet "accueil' bizarre, et commme il ne m'avait pas encore ausculté, je lui dis que j'allais réfléchir huit jours, mais il insistait beaucoup pour que je prenne ce psychotique de suite. Une semaine passe, j'y retourne, et je me dis: il a probablement raison!? Depuis 5 ans que prends ce médicament, et je me sentais de plus en plus bizarre.Ce jeudi, je décidai d'arrêter net cette drogue, et je sens que je me porte mieux et que je suis plus actif.
Or, j'aperçus le texte du serment d'Hippocrate au moment de sortir, je l'ai bien lu.Mais ce médecin me dit: c'est bien vieux, ça ne compte plus aujourd'hui.Malgré tout, je continuai à aller chez lui, et j'étais arrivé à prendre 20 médicaments par jour. D'où , le souvenir de ce serment me revint et je me dis: je prends désormais les médicaments essentiels: 2 pour l'angor et 2 pour l'ulcère de l'estomac. Voilà!

Les médecins respectent-ils encore ce serment aujourd'hui? ....voilà ma question.

Merci pour votre réponse.

Bonne santé!

....... (coordonnées supprimées par la modération du forum)

2 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 31/08/2013 à 04:12
Bonjour.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/14182-serment-d-hippocrate-definition

Tu trouveras très facilement des informations en grand nombre sur Google :
Environ 112'000 résultats (0,11 secondes)

PS : Merci de ne pas doubler la question et de ne pas citer tes coordonnées personnelles sur les forums.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
pogonina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
31 août 2013 à 19:19
mais tu ne réponds pas à ma question: dans la pratique,très peu de médecins observent le serment qu'ils ont prêtré pour avoir leur diplôme.... il y a un autre cas que j'ai vécu: lors d'une coronographie....très douloureuse et où j'étais rebelle à l'anesthésie locale à l'endroit où la piqûre devait être faite.
maintenant je suis handicapé, incapable de marcher pour aller faire mes courses....j'ai failli aller en justice, et j'aurais dû y aller. merci
0