Déroulement IRM Pelvienne

Fermé
satya34 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - Modifié le 3 mai 2018 à 12:05
 faty - 24 mai 2017 à 23:46
Bonjour,

Je dois passer mardi matin une IRM pelvienne afin de voir si je ne souffre pas d'endométriose. J'ai deux produits achetés : dotarem et un autre. un pour me faire un lavement rectal 4 heures avant le rdv et l'autre qui sera injecté lors de l'examen.

Quelqu'un a t'il déjà passé cet examen ? comment cela se passe t'il ? a t'on les résultats de suite?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

allezginette12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 48
28 sept. 2014 à 18:33
J'ai passé une IRM pelvienne il y a 6 mois, malheureusement l'expérience fut plutôt douloureuse. Le Dotarem n'est généralement pas suffisant pour le contraste alors on vous demande d'introduire un gel par en bas, et là, vu que je ne pouvais pas trop tendre le bras à cause du cathéter, ni me placer de façon à bien introduire l'espèce de seringue de gel, l'embout en plastique a trop frotté à l'intérieur...du coup, après l'examen, j'ai eu d'horribles douleurs semblables à une méga infection urinaire! Ça m'a brûlé pendant deux jours, j'ai du mal à décrire cette atroce sensation de brûlure...Faut dire qu'il m'a été difficile d'être à l'aise car je n'ai pas pu faire abstraction du gars qui est derrière ses manettes et qui attend juste en face de vous, guettant derrière la vitre...Ok ils sont habitués mais bon, nous non! De plus, pensez bien à prendre avec vous une culotte de rechange et un rouleau d'essuie-tout car le gel n'en finit pas de couler après l'examen...Bref, désolée les filles si mon expérience n'est pas bien positive. Cet examen m'a au moins permis de connaître mon problème. Et bien heureusement que l'IRM existe!
173
Merci
0