Sevrage ZOLOFT 50mg.

Touti92 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - Modifié par Touti92 le 11/08/2013 à 19:20
 pit63500 - 28 avril 2015 à 13:39
Bonsoir aux internautes !

Jai 17 ans, mesure 1m68 et pese 49 kilo, je suis un garcon. L'année dernière j'ai été prit par de fortes crises d'angoisses et de TOC, car j'avais peur de l'avenir et ma copine de l'époque m'avait quitté. En août 2012 j'ai commencé un traitment au ZOLOFT 25mg puis 50mg pendant 5 mois, ça allait mieux en décembre, mais j'ai fait l'erreur d'arrêter brutalement, j'ai fait une rechute alors que mon problème de départ n'était pas une depression mais mes TOCs!
En janvier 2013 j'ai donc repris ZOLOFT 50mg pendant 2 semaines et ensuite du 25mg, j'ai arrêté en avril 2013, j'ai arreter le traitement 3 mois et demi après car le médicament me coupait de mes émotions.
Mais voilà depuis avril, j'ai eu mon BAC j'ai une nouvelle copine et de supers études. Mais je me sens vide, angoissé, déprimé, mal dans ma peau, avec des raideurs musculaires et des idées noires. ( je suis un peu déréalisé ), et je ne ressens pas grand chose ( plus de libido)
Je précise que j'ai confiance en moi, je mange, je dors, je sors, je n'ai plus peur de sortir et j'ai la volonté d'aller mieux. J'ai eu de petits événements mais ce sont les aléas de la vie, mon ancien psycologue et mon etiopathe m'ont dit qu'il n'y avait rien de pathologique et que je n'étais pas fou. ( ma grande peur!!!). Je reste quelqu'un d'angoissé.


Ce pourrait il que le syndrome de sevrage soit la cause de ce mal être ? Sachant que j'ai arrêté il y a 3mois.
Si c'est le cas je fais déjà de la sophrologie, je mange équilibré( noix banane, Omega 3), et j'ai décidé de refaire du sport et de prendre du griffonia ( AD naturel ).
J'ai envie de bouffer la vie, mais un truc bloque, et je pense avoir régler mes angoisses.

Merci de m'avoir lu! Car c'est délicat les idées noires, alors que j'ai le désire d'avancer.
A voir également:

8 réponses

Bonjour
Je vous donne mon expérience perso.
Après avoir fait une crise d'angoisse, mon docteur m'a prescrit du zoloft 50 une fois par jour le soir.
Au bout de 2 mois, je décide d'arrêté contre l'avis du toubib qui voulait un mini de 6 mois.
J'arrête donc de ma propre initiative au bout de 2 mois d'un coup.
Depuis je me sens très bien, beaucoup mieux que pendant le traitement: plus de bouche sèche, plus de tremblements, plus d'insomnie et une dernière chose, l'éjaculation redevenu à la normale.
Avant d'arrêter, je suis passé dans les mains d'un micro-kiné qui a fait du bon boulot sur moi.
Voila donc pour mon expérience
10