Crises d'angoisses après un joint

Fermé
electricky Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - Modifié par electricky le 9/08/2013 à 00:57
electricky Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 20:42
Bonjour,

Je suis un ancien fumeur de cannabis. J'ai fumé pendant +-6ans à grosses doses. Et il y a maintenant un mois, j'ai eu une crise d'angoisse très violente en fumant un joint. J'ai directement décidé d'arreter le cannabis.

Mais depuis ce jour j'ai des crises d'angoisses de manière régulière ( je ne peux plus sortir avec mes potes, prendre le train ça va mais je suis sous tension). J'essaye d'améliorer ma vie afin de soigner ce stress ( j'ai eu un parcours universitaire difficile depuis mes 18 ans malgrè de bonnes capacités).

Mais par exemple impossible de boire de l'alcool, je lis des témoignages de gens qui trainent ça depuis des années et cela m'inquiète un peu car je pensais surmonter ce problème rapidement...Là je me demande tout court si je vais arriver à reprendre une vie normale (Je ne consomme plus de stupéfiants mais j'aimerai quand même reboire un coup de temps en temps ;) )

Mon état s'est amélioré mais je sens toujours mon corps sous tension.. et mes examens approchent... J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont su s'en sortir et qui ont réussi à faire disparaitre cet état de tension permanent(ou presque). J'essaye de voir des gens tout les jours, d'en parler un maximum, de prendre l'air régulièrement mais j'ai toujours une peur en moi surtout la nuit, au moment des repas et également dans des situations spéciales (avant j'adorai l'avion maintenant j'en ai peur), boire un verre en terasse me stress également... J'essaye de me forcer mais au bout de 30 minutes je finis toujours par trouver un prétexte pour m'échapper.. J'ai 25 ans j'aimerai profiter de ma dernière année avant d'entrer dans la vie professionelle.. et surtout retrouver une vie normale ou le fait d'aller dans une salle de cours ou autre ne soit pas une épreuve..

Merci de m'avoir lu
A voir également:

4 réponses

electricky Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
Modifié par electricky le 9/08/2013 à 16:42
J'ai totalement arreté le joint depuis ma première crise et je me fais confiance pour ne plus y retouché. J'ai toute façon trop peur d'empirer mon état pour y retoucher...
Je suis un psychologue actuellement.. Et mon médecin traitant m'a confirmer qu'il s'agissait de crises d'angoisse.
Mais le cannabis n'est pas responsable de mes crises d'angoisses. Lors de ma première crise j'étais en train de fumer et c'est ce qui a déclenché une sorte de traumatisme. J'ai peur de faire des crises d'angoisses... du coup j'en refais... c'est ce que la psy m'a dit.

Est ce que qqun a vécu une situation similaire et s'en est sorti? tout les témoignages sont les bienvenus:)
3