Accouchement declencher

Fermé
megane2118 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 12:19
 maman - 2 févr. 2011 à 08:52
Bonjour,
je suis enceinte de 41 semaine +4 et demain je rentre à la maternité pour le déclenchement et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà vécu un déclenchement car c'est ma première grossesse et j'ai énormément peur.


Plus d'informations sur les accouchements déclenchés : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/1483486-declenchement-accouchement/#q=d%E9clencher+un+accouchement&cur=3&url=%2F
A voir également:

14 réponses

Personnellement, même avec toute la hâte du monde et la fatigue, je ne suggère pas du tout un déclenchement. Il est préférable de tenter des petits trucs afin de déclencher l'accouchement par nous même (de façon naturelle), plutôt que de le faire chimiquement... Par exemple, la marche, le sport, le ménage, bref; le mouvement ! Aussi, une des meilleure façon de faire contracter l'utérus, c'est les relations sexuelles !!! Non seulement l'exercice en lui-même peut aider, mais le sperme agit aussi un peu comme une marinade et aide à la dilatation du col et à l'effacement de celui-ci. Autres trucs: prendre de la tisane de framboisier (et non de framboise)... prendre des gouttes d'actée à grappes bleue et d'actée à grappes noire (3 gouttes de chaque, dans un verre d'eau, aux 3 heures, mais seulement pendant les périodes d'éveil)... vous pouvez aussi essayer l'huile d'onagre (en gélule) que l'on dépose sur le col directement et qui offre les mêmes effets que le sperme. Par contre, bien que plusieurs le suggère, l'huile de ricin n'est pas nécessairement une bonne idée (plutôt un dernier recours, la journée avant une induction chimique), parce que cette huile à des propriétés laxatives très puissantes qui peuvent agir sur le bébé et donc, lui faire faire des selles (à l'intérieur de la poche des eaux) avant la naissance, ce qui peut créer une toxicité et des effets néfastes lors de la naissance. Sinon, vous pouvez toujours essayer l'acupuncteur ou demander à votre gynécologue un "stripping" du col (qui consiste simplement a décoller la poche des eaux du pourtour du col, à l'aide d'un doigt...) Mais attention, il n'est pas suggérer de le faire vous-même pour des questions d'hygiène et surtout pour les risques de perforer par accident la poche des eaux...

Je vous dit tout ca parce que je connais les risques d'un accouchement par induction chimique (déclenchement médical) : lorsque vous êtes déclencher par le médecin, vous recevez un produit chimique qui agit de façon beaucoup plus forte que l'hormone naturelle qui déclenche l'accouchement... cela fait que vos contractions seront extrêmement plus intenses, voire même insupportables (contrairement à un accouchement naturel)... vous risquez donc d'avoir besoin de recourir à la péridurale plus rapidement (qui est, en fait, un narcotique qui se rendra jusqu'à votre bébé et aura le même type d'effets sur lui que sur vous...)... Bref, tenter les petits trucs maison... puis le stripping, ou demander à faire crever manuellement la poche des eaux afin d'accélerer le travail, avant de recourir à une induction ! Vous vivrez un accouchement d'autant plus merveilleux et vous serez surtout très fière d'avoir fait le travail vous-même !!!

Bonne chance ! J'espère vous avoir aider ! xxx
38
bonjour, moi je me suis fais déclenchée pour ma première fille à J+4 et j'aurais aussi aimé accoucher ''naturellement" surtout que nous avons tout essayé: méthode italienne, actaea racemosa, décollement de la poche (sois dit en passant extrement douloureux...) mais rien n'a fonctionné . A ce jour je suis à J-1 de mon deuxieme et toujours aucun signes... je sais que je cours au déclenchement alors arrétons de culpabiliser les mamans qui ne peuvent pas ''accoucher naturellement". C'est frustrant et agacant..merci
3
Plus précisément l'ocytocine qui fait déclencher l'accouchement.
0
Franchement, je ne vois pas le mal a se faire declencher sous ocytocine ( chimique ). Moi j'ai eu ma premiere de cette facon et aucune peridurale!! Mias bon la avec mon deuxieme, j'aimerais bien accoucher naturel histoire de voir si les contractions sont effectivement moins fortes...
1
je suis enceinte de 36 s et j'ai beaucoup de contractions et j'ai du diabète que dois je faire
0