Posez votre question Signaler

Accouchement declencher [Fermé]

megane2118 1Messages postés lundi 11 août 2008Date d'inscription 11 août 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 févr. 2011 à 08:52
Bonjour,
je suis enceinte de 41 semaine +4 et demain je rentre à la maternité pour le déclenchement et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà vécu un déclenchement car c'est ma première grossesse et j'ai énormément peur.
Plus d'informations sur les accouchements déclenchés : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Personnellement, même avec toute la hâte du monde et la fatigue, je ne suggère pas du tout un déclenchement. Il est préférable de tenter des petits trucs afin de déclencher l'accouchement par nous même (de façon naturelle), plutôt que de le faire chimiquement... Par exemple, la marche, le sport, le ménage, bref; le mouvement ! Aussi, une des meilleure façon de faire contracter l'utérus, c'est les relations sexuelles !!! Non seulement l'exercice en lui-même peut aider, mais le sperme agit aussi un peu comme une marinade et aide à la dilatation du col et à l'effacement de celui-ci. Autres trucs: prendre de la tisane de framboisier (et non de framboise)... prendre des gouttes d'actée à grappes bleue et d'actée à grappes noire (3 gouttes de chaque, dans un verre d'eau, aux 3 heures, mais seulement pendant les périodes d'éveil)... vous pouvez aussi essayer l'huile d'onagre (en gélule) que l'on dépose sur le col directement et qui offre les mêmes effets que le sperme. Par contre, bien que plusieurs le suggère, l'huile de ricin n'est pas nécessairement une bonne idée (plutôt un dernier recours, la journée avant une induction chimique), parce que cette huile à des propriétés laxatives très puissantes qui peuvent agir sur le bébé et donc, lui faire faire des selles (à l'intérieur de la poche des eaux) avant la naissance, ce qui peut créer une toxicité et des effets néfastes lors de la naissance. Sinon, vous pouvez toujours essayer l'acupuncteur ou demander à votre gynécologue un "stripping" du col (qui consiste simplement a décoller la poche des eaux du pourtour du col, à l'aide d'un doigt...) Mais attention, il n'est pas suggérer de le faire vous-même pour des questions d'hygiène et surtout pour les risques de perforer par accident la poche des eaux...

Je vous dit tout ca parce que je connais les risques d'un accouchement par induction chimique (déclenchement médical) : lorsque vous êtes déclencher par le médecin, vous recevez un produit chimique qui agit de façon beaucoup plus forte que l'hormone naturelle qui déclenche l'accouchement... cela fait que vos contractions seront extrêmement plus intenses, voire même insupportables (contrairement à un accouchement naturel)... vous risquez donc d'avoir besoin de recourir à la péridurale plus rapidement (qui est, en fait, un narcotique qui se rendra jusqu'à votre bébé et aura le même type d'effets sur lui que sur vous...)... Bref, tenter les petits trucs maison... puis le stripping, ou demander à faire crever manuellement la poche des eaux afin d'accélerer le travail, avant de recourir à une induction ! Vous vivrez un accouchement d'autant plus merveilleux et vous serez surtout très fière d'avoir fait le travail vous-même !!!

Bonne chance ! J'espère vous avoir aider ! xxx

fornia- 16 oct. 2008 à 09:04
bonjour, moi je me suis fais déclenchée pour ma première fille à J+4 et j'aurais aussi aimé accoucher ''naturellement" surtout que nous avons tout essayé: méthode italienne, actaea racemosa, décollement de la poche (sois dit en passant extrement douloureux...) mais rien n'a fonctionné . A ce jour je suis à J-1 de mon deuxieme et toujours aucun signes... je sais que je cours au déclenchement alors arrétons de culpabiliser les mamans qui ne peuvent pas ''accoucher naturellement". C'est frustrant et agacant..merci
lola80- 25 juin 2010 à 19:26
Plus précisément l'ocytocine qui fait déclencher l'accouchement.
anpeld- 3 août 2010 à 21:06
Franchement, je ne vois pas le mal a se faire declencher sous ocytocine ( chimique ). Moi j'ai eu ma premiere de cette facon et aucune peridurale!! Mias bon la avec mon deuxieme, j'aimerais bien accoucher naturel histoire de voir si les contractions sont effectivement moins fortes...
bebe- 20 oct. 2010 à 20:58
je suis enceinte de 36 s et j ai beaucoup de contractions et j ai du diabète que dois je faire
Publi-information
Réponse
+22
moins plus
Perso je dois être déclenchée dans trois jours car j'ai dépassé mon terme!! Pour cette raison j'ai voulu lire les réponses à ce sujet!! Quel mal m'en a pris!! J'ai été choqué de voir des mères donner leur avis sur la prise ou non de la péridurale surtout sud ce n'est pas le sujet initial!! Comment peut on reprocher à des femmes d'avoir un déclenchement si toute fois il n'y a pas d'autres solutions!! Tout ça pour dire qu'il serait peut être plus sympas de répondre aux questions et non de culpabiliser les futures mamans qui stressent!!
Bonne chance à toutes!! Vivez à fond votre grossesse et votre accouchement et surtout faites vous confiance et faites confiances aux personnes qui seront à vos côtés le jour J. Et dites vous que tous les accouchements sont différents et que vous serez une bonne mère!!

Réponse
+13
moins plus
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord : pour la péri chacun fait ce qu'il veut et qu'on arrête de "critiquer" celles qui la choisissent. Et pour le déclenchement je me retrouve dans ce cas là demain et franchement ne trouver que des réponses où l'on vous dit "ne faite pas ça,c'est pas bien, faut le faire naturellement" et on vous donne un sentiment d'être une mauvaise mère je trouve pas ça cool. Forcement que l'on essaye tout avant et que l'on préfèrerait sans mais des fois on ne choisit pas ! Moi j'ai fait acupuncture pour le faire descendre, décollement membrane 2 fois et acupuncture pour déclencher ce matin et ben rien pas de contraction et bébé reste haut donc contrainte et forcée il viendra à j+5 avec du chimique :(

mamanfc- 21 juil. 2010 à 13:56
Moi je critique personne et je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est chacun son choix, c'est le libre arbitre de chacun. Moi, j'ai eu mon premier enfant, un accouchement naturel sans péri et là je vais avoir mon deuxième encore sans péri, j'ai choisi ainsi car c'était mon choix!!! Et tout futur maman, on droit de choisi la métode qu'elle veulent si elles peuvent! Si il y a pas de complications! Chez certaine femme la péridurale rassure et calme le tresse pour d'autre c'est autrement, et oui tout les accouchement ne se ressemble pas, chacun maman resente différament, la douleur ou pas!!!!
Je souhaite à tout les futurs ou maman une exéllent journée!!
aucun pseudo- 1 janv. 2011 à 11:36
Quand on choisit de ne pas avoir de péridurale, c'est que les contractions sont encore suportables (c'est donc + une chance qu'un choix). Quand tu approches d'un état où tu veux mourir tellement elles sont fortes, ce n'est pas comparable, la péri n'est plus une question de choix, tu la supplies !!
aucun- 6 janv. 2011 à 21:07
mes contractions étaient loin d'être supportables mais j'ai quand mm choisi un accouchement sans péri (malgré un déclenchement)
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,
Pour mon premier j'ai eu une grossesse parfaite puis lors de la dernière visite Mme m'a adressé ces mots"oh ma pauvre dame vous avez l'air fatiguée , vous ne voulez pas accoucher avant?"Exténuée et impatiente j'ai répondu que oui : TRÈS grosse erreur, elle me déclenche lors un touché vaginal douloureux.S'en est passé la perte du bouchon muqueux, puis les eaux mais rien d'autre.J'ai été mise en "quarantaine" dans un box, douche bétadine,insupportable blouse bleue ect...Une matinée passe , puis l'après midi sans boire ni manger.Ils décident de me déclencher grâce à leur superbe patch.A partir de cet instant des contractions insupportables et incessantes m'ont paralysé toute la nuit allongées sans dormir , une douleur extrêmement dure à supporter.Compte tenu de mon état ils m'injectent de la morphine puis au petit matin DCT arrive après avoir passé une nuit paisible pour poser une péridurale que je n'ai jamais souhaité.Puis des touchés vaginaux et examens internes intempestifs avec leurs stagiaires.Je n'en peu plus d'être soumise à leur autorité , tout ce qu'ils m'administrent me dégoûte mais je ne peux rien dire je suis à leur merci.On m'annonce que le bébé est en souffrance qu'il faut opérer à la césarienne... effroi , moi qui rêvait accoucher dans l'eau sereinement..je pousse mais n'y parvient pas je suis totalement droguée, je ne sens plus mon corps,je n'ai plus de force.La péridurale ne fonctionne pas je les sens me découper, je hurle, il m'endorment avec un masque en ayant dit que je mentais deux secondes avant et que ça n'était pas possible.
Séparation avec mon bébé en néonatalogie et moi seule, en souffrance et dégoûtée de cette toute puissance médicale, je ne suis plus rien , je meurt de chagrin sans le bébé et me sens vide de tout .
On m'a volé ce que la nature m'avait conféré de plus précieux:ma maternité et un bébé.
Oui ils ont tout maîtrisé mais à quel prix?Ce traumatisme est toujours vivant 8 ans après et pour moi le naturel primera sur l'orgueil d'un corps médical au dessus de toute loi.

Réponse
+8
moins plus
bonsoir,

personnellement pour mon premier bb mon accouchement a été declenché car poche des eaux percée mais pas de contractions. j'ai eu aussi le droit à la péri !
il est vrai que les contractions sont plus fortes mais l'avantage c'est que bb sort plus vite. Pour ce qui est de l'allaitement, ma fille a été aussitôt au sein (un quart d'heure apres la delivrance) et a su têter tout de suite. malgré un declenchement + une péri : bb en pleine forme, aucune complication ni pour maman, ni pour bb.
alors ne vous en faites pas, chaque maman prend sa décision en son âme et conscience et il faut arreter de retenir les témoignages négatifs, la majorité des accouchements se passent très bien et les bb se portent à merveille !

bon courage !

Pupuce39100- 30 août 2010 à 01:33
Bonsoir,

Moi aussi j'ai eu ma petite fille en 2009 il me disais que mon terme étais le 5 Juin alors que j'ai accoucher le 10 mai la je suis enceinte de 9 mois je doit accoucher le 28 Septembre je suis ouverte de 2 doigts depuis mercredi et y veux pas s'ouvrir plus sa me soul car je peux plus marcher tellement j'ai mal je voudrais bien savoir quel sont les astuces pour que le travail se mette en route comme il faut parce que je tiens plus la...
Réponse
+7
moins plus
la question date d y a longtemps mais je voudrais donner mon avis sur la péri et franchement je peux vous dire que chui plutot pour car j ai été declenchée pour mon premier a j + 4 du terme le travail a duré 72h l expulsion 2h j ai été déchirée (25 points de sutures) j ai eu une hémorragie j ai été transfusée... enfin bref c était dur je peux vous dire qu a plusieur reprise j ai benni la péri!lol apres chaque situation est differente la je dois accoucher de mon second bébé dans 15 jours tout se presente a merveille je pense meme a pas prendre de péridurale mais dans certain cas heureusement qu elle existe! bon courage a toutes

Réponse
+4
moins plus
Bonjour!

Je pense que chaque personne à droit à son opinion personnel au sujet de la piqure.Je pense que chaque personne aura des douleurs différentes, un travail différent, un moral différent ainsi que le temps d'accouchement différent. Il est bien de s'informer de avantages et inconvénients mais les choix personnelles de chacune doivent être respecté peux importe ce que VOUS vous pensez personnellement. S.v.p, ne juger pas les futurs-mamans dans leur choix de vouloir avoir moins de douleur lors du moments opportun. Au nombre de bébé qui sont née avec la piqûre, je ne pense pas qu'il y est plus de déficience causé par sa. Alors, prenez votre décision en conséquence de ce que vous avez besoin.

Réponse
+2
moins plus
Désolée, j'arrive en retard, mais je suis sûre que ça a été. Premier accouchement j'ai eu une césarienne et au deuxième, j'ai voulu tenter l'accouchement naturel. Etant à risque, le gynécologue a prévu un accouchement déclanché. En fait c'est même mieux je crois car on a une supervision constante (monitoring etc) et le travail se fait normalement plus rapidement qu'un accouchement naturel.

Réponse
+2
moins plus
je suis d'accord mais je me permet de corriger une seule chose: la péridurale n'a AUCUN effet chimique ou quel qu'il soit sur le BB!
mais il est évident qu'elle devient bien souvent inévitable lors d'une induction médicamenteuse...

Réponse
+2
moins plus
desolé d'avoir l'air de celle qui contredit, mais logiquement... s'il est recommandé de ne pas prendre de médicaments (même de l'ibuprofène! ) durant la grossesse parce que cela peut avoir un effet sur le bébé... si le simple fait de prendre un verre d'alcool peut avoir des incidences sur le developpement de ton bébé, tu crois vraiment que l'injection de narcotique dans ton systeme de facon invasive et directe n'a aucun effet sur ton bébé ?

Malheureusement c'est le cas et non seulement cela a un effet direct sur le bébé, mais cela a été étudié et prouvé ! En comparant plusieurs bébé naissant (immédiatement apres la naissance) de mamans qui ont eu l'épidurale et de mamans qui ne l'avaient pas eu, les chercheurs ont démontrés que lorsque le bbé est posé sur le ventre de sa mère, le bébé qui n'a pas subit de péridurale sera capable de grimper (oui oui !) de lui-même jusqu'au sein pour téter naturellement dans l'heure qui suit la naissance, contrairement aux bébé de la péridurale qui en sera incapable avant au moins 2 heures et qui aura besoin qu'on le guide pour bien prendre le sein... bref, dans une certaine mesure, le bébé d'une maman qui a eu une péridurale est aussi "gelé" que sa mère....

bien entendu, cela ne veut pas dire que le bébé sera dépendant des narcotiques ou que son développement en entier sera compromis, seulement il est tout a fait faux de croire que la péridurale n'a AUCUN effets, alors qu'il a été démontré par plusieurs études que tel est le cas... il demeure donc préférable, dans des circonstances normales, de ne pas prendre la péri... pour maman comme pour bébé ....

personnellement jai deja eu une péri et j'en ai aussi subit les effets, car pendant les 2 jours suivants mon accouchement, j'ai du rester coucher... l'intervention a causer une fuite du liquide cephalo-rachidien et le simple fait de me positionner a plus de 45 degrés (vertical) me donner d'atroces migraines... il a donc fallu recourir a une intervention appelée "blood patch" pour remédier a cette situation...

En fait, je crois qu'il est simplement etre consciente des effets et des risques que la péridurale amène...

Nat- 19 juin 2009 à 17:31
Personnellement j'ai été déclenché et j'ai reçu la péridurale et lors de la l'accouchement, ma fille a eu un test de 9-10 sur 10 et après seulement 10 minutes elle a grimper sur moi pour prendre mon sein. Elle était toute éveillée et la péridurale a eu aucun effet négatif... Disons qu'un accouchement de 19 heures sans péridurale me semblait impossible à cet instant là... Je ne comprends pas tout à fait ses nouvelles rumeurs voulant qu'accoucher naturellement est moins dommageable pour le bébé et une fierté : l'important c'est d'être assez en forme pour profiter du moment:-) Si ça va vite, tant mieux pas besoin d'aide, si c'est plus long, pourquoi ne pas soulager la maman avant le grand moment?
stitch- 2 avril 2010 à 23:04
il ne faut pas faire de sa mauvaise expérience une généralité. Chacune le vit à sa façon! Pour ma première fille qui est venue naturellement, j'ai pris la péridurale, certes le travail s'est prolongé mais ça m'a permis de me reposer. et je me suis levée 2 heures après la naissance. Cela n'a pas empêché ma fille de chercher le sein dès les 1ères minutes de sa vie. Et pour mon 2ème on va me le déclencher donc à mon avis c'est péri d'office. Autre chose, c'est pas parce qu'on perce la poche des eaux que le travail se met en route naturellement. Y'a des accouchements qui se passent très bien et d'autres moins bien, la péridurale c'est pareil! y'en a pour qui ça marche pas, d'autres ça marche que d'un côté, ou alors il faut piquer plusieurs fois, et d'autres ça se passent très bien!!!
jess33- 11 sept. 2010 à 23:28
Mon accouchement a été déclanché il y a 2 mois parce que je n'avais pas de contraction donc à J+2 on m'a fait un décollement de membrane et à j+4 toujours rien donc on a du me déclancher. Pour ma part comme mon col était bien dilaté je n'ai eu droit qu'à l'injection ...je n'ai rien senti et à 5 cm de dilatation on m'a posé la péri: pour ma part pas de souffrance sauf quand ils injectent le liquide, c'est à ce moment là qu'il faut bien sentir où le produit se diffuse pour guider l'anesthésiste pour que le produit se répartisse des deux côtés ! jusqu'au moment de l' explusion je rigolais avec les sages femmes !! au bout de 30 minutes de poussée (menton bloqué dans le bassin) ma petite puce est arrivé!! bon courage à toutes mais après on oublie tout!!
misswa- 2 févr. 2011 à 02:25
pourquoi faire peur a toutes les future maman ce n'es pas parce que toi tu a vécus un tel accouchement que toutes les autres aurons pareil moi perso j'ai eu la peri et mon fils va très bien alors faut arrêté de faire culpabilisé les autres elle sont déjà assez stressé pour que vous en rajoutiez a dire de tel choses !!
maman- 2 févr. 2011 à 08:52
Je pense qu'il faut vraiment arrêter de banaliser ou de rendre moderne et indispensable tous ces actes médicaux (péridurale, déclenchement, césarienne ect...)qui ne sont pas sans conséquences.Et si certaines dame ici s'en sont bien sortie d'autre gardent des séquelles physiques et psychologiques à vie.La nature à très bien fait les choses !Encore une fois lui le bébé ne demande rien et on lui impose ...qui cela arrange t-il?
Arrêtons notre passivité et la politique de la facilité, de la soumission face à nos propres accouchements . Chères mamans réappropriez vous votre enfantement, l'OMS met en garde devant certaine pratiques médicales et actes médicaux vous avez le droit de dire non ...aussi.
Réponse
+2
moins plus
c'est ma deuxième grossesse et demain terme j+1. La première a été declancher a j+5 , contraction pour ma part très intenses et très douloureuse. peridurale oblige. et la j'apréande BEAUCOUP mon second accouchement .....

Réponse
+1
moins plus
je l ai fait il y a 45ans déjà impeccable!!!!le travail s'est fait très vite ensuite

Réponse
+0
moins plus
pour toutes les femmes qui doivent être déclenchées.... ne cherchez pas une solution a ce que votre col s'ouvre naturellement en essayant de monter ou descendre les escaliers, manger épicé, faire de la marche etc çà ne sert a rien c'est votre bébé qui choisit quand il veut arriver même si c'est après terme... perso j'ai été déclenchée et tout s'est bien passé çà a juste été très long... on a essayé de me mettre bandelette, du gel mais seule la perfusion a marché ... j'ai eu de forte contractions tout a fait gérables pendant 3 h et j'ai du accoucher en 20minutes sans péridurale ... le passage de mon bébé n'a pas été douloureux ça a été merveilleux... si le prochain doit venir en étant déclenché ça ne me fait pas peur du tout..... j'étais comme vous j'avais peur mais les sage femme sont là pour vous guider dans l'accouchement....

Réponse
+0
moins plus
un câlin, c'est radical!!!

Ce document intitulé « accouchement declencher » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.