Urgent, Carie qui fait mal et impossible d'avoir un rendez-vous

Fermé
Eléanor28 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 8 août 2013 à 04:09
 merbleue - 4 déc. 2019 à 12:54
Bonjour,

Cette question est très matinale, mais c'est justement de là d'où viens le problème. L'année dernière j'avais dû faire soigner mes caries après un non-suivi depuis mes 10 ans (j'en ai 18 à présent). Cela s'était mal passé avec le dentiste j'avais donc décidé d'en changer. Mais depuis quelques jours, une dent me fait horriblement mal, j'essaie d'atténuer la douleur à coups de dolipranes mais malheureusement pas toujours efficace, j'en ai la preuve cette nuit c'est ce qui vient de me réveiller. Malheureusement hier j'ai dû appeler 5 ou 6 dentistes et tous étaient en vacances où n'avaient pas assez de personnel en cette période. Que faire ? Les médicaments ne fonctionnement plus beaucoup et personne ne veut me prendre..

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Salut,

Tu n'as pas le choix, faut rappeler une clinique et dire que ton mal est intolérable et tu demandes d'être prise en urgence. Que si quelqu'un annulait son rendez-vous, tu prendrais la place tout de suite.

Fais cette demande à plusieurs cliniques et tes chances seront plus fortes de recevoir un appel. Quand tu as ton rendez-vous, n'oublie pas de rappeler les autres cliniques pour leur dire que tu as trouvé :)

Tu peux te rendre à l'hôpital en urgence pour voir un dentiste? Ici c'est possible. Je sais pas pour chez-toi.

En attendant, y'a une solution naturelle qui fonctionne bien. Tu mets quelques clous de girofle dans environ 2 tasses d'eau et tu fais bouillir 2 ou 3 minutes. Tu laisses refroidir et tu enlèves les clous de l'eau.

Rince ta bouche plusieurs minutes avec cette eau. Le mal devrait s'atténuer. En attendant que tu vois le dentiste.

Moi parfois, j'ai déjà placé un clou de girofle directement sur la dent qui faisait mal.

Bonne chance!
61
Eléanor28 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 5
8 août 2013 à 04:36
D'abord merci de votre réponse. Lorsque j'ai appelé hier, trois étaient déjà sur messagerie et ne réouvraient que dans plusieurs semaines. Les deux autres n'avaient aucun personnel et ne voulaient absolument pas prendre en urgence. Même pas prendre mon nom et mon numéro en cas de désistement.

Je vais essayer la méthode des clous de girofle, ce n'est pas ma tasse de thé, mais bon je préfère ça que d'avoir mal :)
1
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 04:43
Tu l'avales pas l'eau bouillie avec les clous de girofle, tu rinces ta bouche assez longtemps et ça va engourdir le mal.

À force de chercher, tu vas peut-être trouver une clinique ou un dentiste sera plus sensible à ta douleur et te prendra entre deux rendez-vous?

Moi quand j'avais très mal, je téléphonais pas, j'allais directement à la clinique et le dentiste me voyait quelques minutes. Soit il me disait d'attendre dans la salle, soit de revenir à la fin de la journée.

Faut que tu tentes à nouveau. Souvent, un patient dans une clinique qui te voit souffrir va offrir que tu passes avant lui... :)

Encore bon courage, après la solution des clous de girofle, j'espère que tu pourras dormir un peu mieux.
1