Nodule thyroidien suspect...

Fermé
emma42300 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 12:32
 Non - 15 févr. 2019 à 16:11
Bonjour :)

Je souhaiterai avoir des avis et des conseils concernant les nodules thyroidien polaire.
Suite à une cytoponction demandé par mon médecin traitant( nodule découvert à l'échographie doppler), on m'a diagnostiqué un nodule ovalaire thyroidien polaire de 3 cm, avec présence de cellules à caractères malignes à 30% classification 4.

J'ai rencontré de suite un endocrinologue, qui m'a clairement exposé les solutions médicales et les différents risques, puisqu'il faut que je subisse une intervention chiurgicale afin de confirmer ou pas, la malignité de ce nodule!

A savoir, se faire retirer tout ou partie de ma thyroide, qui va très bien je précise,je suis très inquiète, et j'avoue etre complètement perdue sur la meilleure solution à prendre pour ma santé, le mot CANCER me fait très peur ainsi que l'opération!!

Avez vous svp, des témoignages, ce vécu, des conseils, enfin tout ce qui pourra me donner un peu d'oxygène pour me rassurer et d'aborder plus sereinement les choses!

J e vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à mon message.

Bonne journée! :)
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 6/08/2013 à 13:07
Bonjour,

Ne t' affole pas. Moi aussi j' ai eu un cancer de la thyroïde, en 2001 ( opéré en deux fois ) et je suis non seulement toujours là, mais également en principe dite, guérie.

Le protocole de t' enlever complètement la thyroïde est le meilleurs qui soit à mon avis, mais parles en avec ton médecin.

Ce qui me fait te donner cet avis, c' est ce qui va suivre :

Pour ce qui me concerne, il avait été convenu avec mon endocrinologue de l' époque, d' enlever complètement cette glande.

Puis, personne n' a su pourquoi, le chirurgien a en fait enlevé uniquement le côté gauche, puis une partie du coté droit, en en laissant les 3/4 à droite, sous prétexte que c' était mieux, car il restait encore de la glande qui fonctionnait au niveau de la production des hormones thyroïdiennes, dont l' organisme ne peut se passer.

Sauf, qu' étant donné qu' il y avait un cancer à droite ( chose que je n' ai apprise que 2 mois plus tard en m' en inquiétant moi-même, car personne ne me disais rien ... alors qu' il y avait ce qu' on appelle '' une embole endolymphatique ... )je me suis retrouvée comme une cruche.

Comme il se doit de faire un traitement à l' iode radioactif, après un cancer de la thyroïde, il s' avérait donc de plus, que cela ne pouvait se faire, car les 3/4 restants, auraient provoqué un oedème ...

Du coup, je me suis adressée à un centre très réputé.

J' y ai été reçue très rapidement par un grand Professeur qui a organisé la chirurgie pour enlever le reste ... Qui s' est d' ailleurs avéré également cancéreux ! ! ! ...

J' ai donc ensuite bénéficié de ce traitement d' iode radioactif, je prends un traitement substitutif des hormones thyroïdiennes, suis suivie par une endocrinologue, fais les contrôles réguliers ... et tout va bien à ce niveau là.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
3
Merci tu m a donner le courage
0