Vertige ,perte d'équilibre

malierise Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 3 août 2013 à 20:44
malierise Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 17:21
Depuis quelques années j'avais des vertiges ,j'avais l'impression que tout tournait autour de moi ,même quand je me retournais dans mon lit .
Au mois de Juin alors que j'étais en vacances ,je me suis réveillée un matin avec une perte d'équilibre ,impression d'être projeté vers la gauche ,le même phénomène vient de se produire lundi 29 ,mercredi la perte d'équilibre a duré toute la journée ,alors que d'habitude en prenant l'AGYRAX prescrit par le médecin traitant ,à 10h du matin tout s'estompe je ne tangue plus ,et cela dure pendant 4 /5 jours au réveil .
J'ai vu un ORL qui m'a ausculté après le médecin traitant ;Il faut dire que 2 jours avant ses crises je ressens des acouphènes et des fourmillements derrière la tête ,pas de nausées ,ni de vomissements ni de maux de tête.
je dois faire un audiogramme et après revoir l'ORL.

Quelles peuvent être les causes de cette perte d'équilibre?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
3 août 2013 à 20:47
Bonjour,

Vraisemblablement un problème de cupulo-lithiase, des cristaux qui ne se déplacent pas là où il le faut dans l'oreille interne (vestibule, labyrinthe)
0